Proprietes à louer à Mouna
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Safi
- Proprietes à louer à Mouna
- 1 pièces proprietes à louer à Mouna
- 2 pièces proprietes à louer à Mouna
- 3 pièces proprietes à louer à Mouna
- 4 pièces proprietes à louer à Mouna
- 5 pièces proprietes à louer à Mouna
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Indéfini
- Proprietes à louer à L'A.B.C.
- Proprietes à louer à Sania
- Proprietes à louer à Hrayat Albayde
- Proprietes à louer à Lotissement Al Morjane 1
Propriétés à vendre
Mouna, l’un des nouveaux quartiers de Safi
Située dans l’Ouest du Maroc à 256 kilomètres au Sud-Ouest de Casablanca, Safi est une petite ville côtière appartenant à la région Doukkala-Abda. Cette cité est connue surtout pour son histoire riche qui a laissé quelques vestiges dans les différents secteurs de la cité. En effet, Safi était sous l’emprise des Portugais qui ont construit une forteresse au bord de l'océan au début du 16e siècle.
Durant ces dernières années, Safi a connu un accroissement démographique et compte près de 300 000 habitants, selon le dernier recensement national. Ceci a créé un important problème de logement puisque de nombreux ménages se dirigent vers l’habitat insalubre, ce qui encourage la prolifération des bidonvilles.
Pour répondre à la demande croissante de logement, de nouveaux quartiers ont vu le jour, notamment hay Anass et hay Mouna. Ce dernier est situé dans le sud de Safi et accueille majoritairement une classe moyenne et populaire.
Niché à quelques minutes seulement de la route côtière et juxtaposant la route de l’aviation, Hay Mouna est l’un des quartiers qui attirent un grand nombre de résidents. La proximité de Hay Mouna aux différentes commodités lui a permis aussi de faire partie des secteurs les plus prisés de Safi.
Acheter ou louer un appartement à Hay Mouna
Hay Mouna fait partie du district Boudhab qui comprend 31 zones dont l’ancienne médina, Hay Saada, Jraifat, Sania Jamra et Hay Anas. Ce district abrite aussi plusieurs lotissements qui prolifèrent dans la ville, notamment le lotissement Benis, Nadia et Marjane.
Si vous cherchez un quartier calme et proche de toutes les commodités, Hay Mouna vous ouvre ses portes et vous offre un grand choix de logements. Le secteur comprend des appartements de moyen standing dont le prix moyen du mètre carré est 5 000 dirhams. Pour une villa, il faudra compter en moyenne 7 000 dirhams pour le mètre carré.
Il faut noter aussi que Hay Mouna abrite aussi des terrains constructibles pour des maisons traditionnelles ou des villas. Des zones industrielles sont également disponibles à Hay Mouna, un peu plus loin des habitations. Si vous souhaitez louer un appartement à Hay Mouna, le loyer est légèrement moins cher par rapport aux autres quartiers de Safi, spécialement ceux situés dans le centre-ville.
Plusieurs visiteurs se dirigent également vers Hay Mouna pour dénicher une location saisonnière, surtout pendant la période estivale. Ce quartier est aussi desservi par les différents moyens de transport et est proche de tous les services, notamment les commerces et les banques.