Proprietes à louer à Azib Derai
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Safi
- Proprietes à louer à Azib Derai
- 1 pièces proprietes à louer à Azib Derai
- 2 pièces proprietes à louer à Azib Derai
- 3 pièces proprietes à louer à Azib Derai
- 4 pièces proprietes à louer à Azib Derai
- 5 pièces proprietes à louer à Azib Derai
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Azib Derai
- Proprietes à louer à Bled Eljed
- Proprietes à louer à Quartier Oumnia
- Proprietes à louer à Hay El Bouwab
- Proprietes à louer à Jerifat
Propriétés à vendre
Azib Derai : Safi se dote de nouveaux projets
Il était temps d’y croire ! ce sont 130 projets de développement ont été approuvés par le Comité provincial de développement humain (CPDH) de la ville de Safi. Le montant qui a couvert ces projets s’élève à plus de 47,6 millions de DH. L’initiative nationale pour le développement humain (INDH) y a contribué avec 35,7 millions de DH.
Les projets mis en oeuvre concernent principalement le programme rural avec 52 projets, dont plusieurs sont déjà réalisés. Ils ont nécessité un montant global de 17,4 millions de DH, avec L’INDH qui y a contribué avec 14,2 millions de DH. Le programme urbain n’est pas en reste non plus car 9 projets y sont prévus, dont 7 sont réalisés. Ils ont nécessité un montant de 13,4 millions de DH, avec la contribution de 9,4 millions de DH par l’INDH. Par ailleurs, dans le cadre du programme transversal, 49 projets (15 sont déjà réalisés) sont prévus, pour un montant de plus de 11,4 millions de DH dont 3,8 millions de DH de la part de l’INDH. Ajouter à cela, 20 projets, dont 10 sont réalisés, sont destinés à la lutte contre la précarité, avec un investissement de 5,3 millions de DH dont 3,8 millions de DH sont pris en charge par l’INDH. Il est à rappeler que les projets qui concernent la réduction de la pauvreté et de la précarité sont nombreux. En effet, ce sont 783 projets, parmi eux 654 sont déjà réalisés et 129 sont quasiment concrétisés, ont été approuvés intégralement.
Azib Derai : Safi sur la bonne voie
Du côté de l’investissement global mobilisé pour réaliser ces projet, il s’élève à plus de 430 millions de DH avec le montant de 247 millions de Dh pris en charge par l’initiative et 188,6 millions de DH sont de la part de participation et des autres partenaires. Ainsi, le programme de réduction des disparités sociales dans la zone rurale a concerné le renforcement et l’élargissement des routes, l’approvisionnement en eau potable, la santé avec la construction et l’équipement d’un centre de santé et l’achat d’équipements médicaux, sans oublier que le programme a également concerné l’électricité. Ce programme a été financé avec l’appui du Fonds de développement rural (FDR) et a profité à 752 douars du côté de la province. Le tout pour un montant de 73 millions de DH. Par ailleurs, le programme de réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rurale a concerné l’ouverture de circuits routiers, et l’adduction en eau potable dont 495 douar en ont profité. Ce programme a été financé en partenariat avec le conseil de la région de Marrakech-Safi et a nécessité un montant de 45,2 millions de DH.
Rappelons que les projets de l’Initiative ont permis de lutter contre la précarité et la pauvreté, d’améliorer le revenu de plusieurs familles et à créer des opportunités additionnelles d’emploi au niveau urbain et rural.