Appartement
10,000 MAD/mois
Appartement meublé 90m² Corniche
Corniche, Mohammedia
2 bedrooms
1 bathroom
90 m²
En 2015, Mohammedia a profité d’un plan de réaménagement de sa corniche dans le but d’offrir aux habitants un lieu paisible où se défouler, surtout que cette zone abrite plusieurs nouveaux projets immobiliers. Pour ce faire, une enveloppe budgétaire de 200 M de dirhams a été mise en place pour mener à bien ce programme de restructuration. Parmi les actions qui ont été établies aujourd’hui, la création des espaces verts et l’installation des équipements urbains.
Des services de proximité ont été également créés sur la corniche de Mohammedia, notamment un poste de police, des kiosques, des douches pour les estivants, des espaces de jeux pour les petits et un centre hospitalier.
Aujourd’hui, la corniche de Mohammedia abrite un grand choix de projets immobiliers de luxe avec une magnifique vue sur la mer. Ces appartements de très haut standing jouissent d’un emplacement privilégié puisqu’ils se trouvent à proximité du centre-ville et de la mer.
Les complexes disposent aussi des accès privatifs à la plage afin de permettre aux résidents de jouir d’un cadre agréable.
Le groupe Allali a lancé le projet résidentiel Miramar sur le boulevard de la grande corniche à Mohammedia, à proximité du Parc floral. Ce complexe résidentiel de très haut standing abrite des appartements dont la superficie varie entre 52 et 116 mètres carrés. Chaque logement comprend une cuisine entièrement équipée, du marbre au sol, des installations sanitaires de très haut de gamme. Les résidences sont sécurisées grâce à des caméras et un service professionnel. Le projet Miramar à la corniche de Mohammedia comprend aussi des piscines et des parkings au sous sol.
Les résidences de la corniche de Mohammedia sont très prisées par les locataires, surtout en été. De nombreux habitants de Casablanca et de Rabat se dirigent vers cette ville afin de passer un week-end ou un long séjour.
Les propriétés à louer à la corniche coûtent plus cher que dans les autres quartiers de Mohammedia. Un appartement standard peut coûter jusqu’à 7 000 dirhams par mois et 1 000 dirhams à la nuitée. La proximité des biens de la corniche à la plage et au centre-ville encourage les locataires à les choisir, principalement pendant les beaux jours. De plus, la plupart des résidences fermées de ce secteur comprennent aussi des piscines privatives et plusieurs commodités .