Appartement
8,000 MAD/mois
Appart à louer meublé AV Abdelkrim khatabi Kech
Route de Safi, Marrakech
2 bedrooms
2 bathrooms
90 m²
La route de Safi abrite plusieurs quartiers à Marrakech. Depuis quelques années, ce secteur connaît l’inauguration de différents projets immobiliers. Selon le référentiel des prix des transactions immobilières de Marrakech communiqué par le ministère de l’Economie et des Finances, le prix du mètre carré pour un bien situé sur la route de Safi reste plus ou moins abordable par rapport aux autres quartiers de la ville ocre.
Pour un appartement neuf, il faudra compter environ 8 500 dirhams pour le mètre carré. Si vous souhaitez construire votre villa, le prix du terrain est de 4 000 dirhams pour le mètre carré en plus de 5 000 dirhams pour la construction. Une maison coûtera moins cher avec un prix moyen de 650 000 dirhams pour une surface de 100 m².
Il faut préciser que ces prix représentent juste une moyenne puisque le standing des logements diffère d’un quartier à un autre. En effet, la route de Safi comprend un grand choix de quartiers de tous standings confondus.
À hay Izdihar par exemple, le prix du mètre carré est aux environs de 7 000 dirhams. C’est le cas également de « Azzouzia », un quartier de moyen standing.
Sur la route de Safi et plus précisément vers Tamensourt, des promoteurs immobiliers ont lancé des complexes résidentiels fermés. Les résidences sont dotées d’une piscine collective et des espaces verts. Le prix des ces biens dépasse les 10 000 dirhams pour le mètre carré.
Pour répondre aux demandes flutuante des différents ménages et budgets, des promoteurs immobiliers construisent des logements sociaux sur la route de Safi. Menzeh Atlas est un ensemble résidentiel social planté sur la route de Safi vers Tamensourt.
Ces immeubles R+5 comprennent des appartements de deux chambres et un salon qui ne dépassent pas 58 m². Le prix est à partir de 250 000 dirhams et varie selon l’emplacement du bien et son orientation. Un peu plus près du centre-ville et toujours sur la route de Safi, la résidence Bayti Sakan cible la classe moyenne et propose des appartements de 60 m² à moins de 450 000 dirhams.
Plusieurs acheteurs se dirigent de plus en plus vers les quartiers qui bordent la route de Safi pour la simple raison que les prix sont beaucoup moins chers qu’en centre-ville. Les futurs acquéreurs ont le choix parmi une panoplie de maisons. Villas, appartements de moyen ou de haut standing, ou encore habitats économique, chacun trouvera le bien immobilier qui répond à tous ses critères. Il faut noter aussi que la route de Safi est desservie par les différents moyens de transport.