Proprietes à louer à Centre Ville
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Essaouira
- Proprietes à louer à Centre Ville
- 1 pièces proprietes à louer à Centre Ville
- 2 pièces proprietes à louer à Centre Ville
- 3 pièces proprietes à louer à Centre Ville
- 4 pièces proprietes à louer à Centre Ville
- 5 pièces proprietes à louer à Centre Ville
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Essaouira eljadida
- Proprietes à louer à Diabat
- Proprietes à louer à Douar Lareïch
- Proprietes à louer à Idaougard
- Proprietes à louer à Alentours d'essaouira
Propriétés à vendre
Centre ville : Essaouira en plein essor
Durant la période des fêtes, Essaouira rencontre un essor toujours grandissant. Ceci permet aux établissements de tourismes et d'hôtelleries d’afficher complet, et donc d’améliorer l’économie de la ville.
La ville d’Essaouira a pu recevoir les touristiques des quatres coins du globe. Plusieurs marchés traditionnels attestent de la présence et de la confiance qu’ont, pour cette destination, les touristes. Les marchés espagnol et allemand ne sont pas en reste, pas plus que ceux de l’asie, principalement en Chine, la Corée du sud et le Japon. Il est à rappeler que la ville avait une capacité litière de 200 lits entre la période qui s’étale de 1997 à 1998, actuellement, elle est de plus de 6.000 lits. Une évolution qui ne passe pas inaperçue !
La ville va encore plus loin ! elle arrive à se doter d’une infrastructure diversifiée et adaptée aux différents budgets des ménages. Ajouter à cela, la cité des Alizés a pu prévoir les moindres détails lors des fêtes, avec la concertations des autorités locales, des élus et des professionnels du secteur. La totale pour satisfaire leurs clients. Par ailleurs, la sécurité a également été pleinement renforcée, principalement au niveau de l’intérieur des établissements d’accueils et dans les différents coins de la ville.
La ville d’Essaouira regroupe une grande partie du patrimoine judaïque, c’est dans cette perspective qu’elle se veut un lieu de rencontre de touristes de confession juive, ou même chrétienne. Ce qui va de pair avec la réputation du Maroc qui se dit être une terre de paix, de tolérance ainsi que de coexistence. D’autre part, La cité des Alizés regroupe plusieurs événements culturels avec, entre autre, l’organisation de divers festivals, oeuvre de l’association Essaouira Mogador.
Le centre ville de la cité des Alizés en développement continu
Dans la ville d’Essaouira des packages vont pouvoir être développés durant toute l’année, en partenariat avec des tours opérateurs (TO). En effet, l’inauguration de la ligne aérienne Casablanca-Essaouira, ainsi que le renforcement de l’animation où il est possible de proposer aux nationaux des séjours ou des weekends par thème, sont désormai en train d’être concrétisés.
Par ailleurs, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pourrait contribuer à mettre en place une stratégie digitale de communication. L’objectif de cette stratégie est notamment de permettre à la la ville d’Essaouira d’avoir une meilleure visibilité sur le marché national d’une part, et sur les marchés internationaux émetteurs, d’autre part.
En outre, d’autres créneaux d’une grande importance pour la ville d’Essaouira vont pouvoir également se développer, à savoir, principalement, celui de l’écotourisme. Ce dernier recèle des opportunités pour les touristes car il leur permettra de voir le Maroc d’un autre oeil, avec éblouissement.
Il est à noter que, selon la Direction provinciale du tourisme, durant l’année 2017, Essaouira a pu enregistrer une hausse de plus de 9% de ses nuitées déclarées, en comparaison avec l’année de 2016. Pour ce qui est de ses arrivées, c’est une hausse de 11% qui a été déclarée.