Villa
35,000 MAD/mois
Location Villa 8 pièces de 2445 m2 à El Jadida
Premium
El-Jadida, El Jadida
5 bedrooms
4 bathrooms
2 445 m²
Villa
35,000 MAD/mois
Premium
El-Jadida, El Jadida
5 bedrooms
4 bathrooms
2 445 m²
El Jadida est une ville caractérisée par ses édifices portugais et son centre-ville animé et dynamique. Cette cité située à 90 kilomètres de Casablanca a été conquise par les Portugais qui ont laissé plusieurs monuments, dont la forteresse de Mazagan et l’église de l’assomption. Ce patrimoine architectural qui témoigne de l’histoire de la ville attire de nombreux visiteurs tout au long de l’année.
Le centre ville d’El jadida est également devenu la cible de plusieurs futurs acheteurs souhaitant profiter de l’effervescence de ce secteur qui abrite des biens immobiliers de différents standings.
A l’avenue Mohamed V par exemple, le prix moyen du mètre carré est de 8 300 dhs pour un appartement neuf, selon le référentiel des prix des transactions immobilières d'El Jadida. Toujours dans le centre ville et plus précisément à l’avenue Zerktouni, le tarif du mètre carré est beaucoup moins cher et ne dépasse pas 6 000 dhs.
Les prix proposés au centre ville diffèrent d’un bien à un autre, selon son emplacement et son état. En effet, un seul et même quartier peut comprendre des logements de moyen et de haut standing.
Vivre en centre ville présente de nombreux atouts pour les habitants, notamment la proximité de tous les services, des administrations, des entreprises, des écoles… Investir dans un bien au centre ville c’est épargner plusieurs frais de déplacement et gagner plus de temps.
Selon un diagnostic effectué par l’agence urbaine d’El Jadida, le centre ville souffre de plusieurs problèmes dont le manque des espaces verts ainsi que des places dédiées aux piétons. Un plan de réaménagement a été alors mis en place afin de réhabiliter la zone historique et ses monuments architecturaux, notamment les édifices du 20e siècle. La place Breija, nichée juste en face de la cité portugaise fait également partie des cibles de ce plan urbain.
L’un des joyaux du centre ville d’El Jadida, le parc Mohamed V fondé en 1934 sur une superficie de 5 hectares, connaît aussi une grande détérioration. L’agence urbaine de la ville compte réaménager le jardin et réparer les différentes sculptures. L’avenue Annakhil, quant à elle, sera transformée en une zone piétonne qui accueillera plus de commerces et de restaurants.
Il faut noter que le centre ville ne manque pas d’atouts puisqu’il rassemble un grand choix d’éléments d’animation, tels que les théâtres, la corniche, les sites historiques ainsi que les différentes boutiques qui longent les principales avenues du secteur. En 2014, le Président du Conseil de la Commune d’El Jadida, Abdelhakim Soujda a lancé un premier programme de restructuration de la ville avec un budget de 300 millions de dirhams dont 34 millions de dirhams dédiés exclusivement à la mise à niveau urbaine du centre ville.