Proprietes à louer à Chichaoua
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Chichaoua
- Proprietes à louer à Chichaoua
- 1 pièces proprietes à louer à Chichaoua
- 2 pièces proprietes à louer à Chichaoua
- 3 pièces proprietes à louer à Chichaoua
- 4 pièces proprietes à louer à Chichaoua
- 5 pièces proprietes à louer à Chichaoua
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Majjat
- Proprietes à louer à Derb Ait Imour
- Proprietes à louer à Ait immour
- Proprietes à louer à Souihla
- Proprietes à louer à Lahrarta
Propriétés à vendre
830 millions de DH pour renforcer les infrastructures de la Province de Chichaoua
La province de Chichaoua a mis en place un programme pour renforcer ses infrastructures. Sont concernés hôpital, clinique, nouveaux circuits touristiques, plan de protection contre les inondations et d’autres. Un marketing territorial a un intérêt primordial pour la région. Ses autorités ont décidé de consacrer plus d’efforts à son attractivité.
Dans le cadre du plan de développement régional, 830 millions de DH seront procurés par le Conseil régional de Marrakech/Safi comme investissement afin de renforcer les infrastructures de Chichaoua. Les investisseurs ne sont pas très nombreux mais le foncier existe. Cependant, trois zones d’activités économiques et industrielles ont été établies.
Quelques projets d’infrastructures à Chichaoua
En matière d’infrastructures sanitaires, le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi a lancé le chantier de construction d’un nouvel hôpital à Imintanout. L’enveloppe consacrée à ce projet est de 90 millions de DH.
L’hôpital s’étalera sur 4,7 ha, dont 7100 m² seront couverts. Doté notamment d’une capacité d’accueil de 45 lits, une unité de santé de la mère et de l’enfant, un service des urgences, une unité d’imagerie médicale ainsi qu’un bloc opératoire, 200.000 habitants pourront en bénéficier, dans un délai de 30 mois, la durée estimée des travaux de construction de cette infrastructure.
Une clinique multidisciplinaire privée est également dans le programme, une première dans la province. La clinique s’élèvera sur trois étages incluant des services d’imagerie, des services de chirurgie, quatre blocs chirurgicaux et un service d’urgence.
D’une enveloppe budgétaire de 32 millions de DH, plusieurs broyeurs, des cribles ainsi que des appareils de traitement de sable sont prévus pour une station de concassage sur une superficie de 10 ha dans la commune d’Ahdil. Ce projet aura la capacité de créer une centaine d’emplois.
À Guemassa, il y aura un centre emplisseur d’une capacité de 40.000 tonnes dont le budget estimatif est de 60 millions de DH. dans ce cadre, le Maroc a créé plusieurs nouveaux centres emplisseurs d’une capacité d’emplissage additionnelle de 220.000 tonnes par an, pour renforcer en effet les capacités de réception et de stockage des gaz de pétrole liquéfiés (GPL).
Dans la province de Chichaoua, la source d’énergie renouvelable la plus importante est le solaire. Trois centrales solaires photovoltaïques ont donc été programmées. D’une capacité de 12 MW, elles seront installées à Mejjat, Oued El Bour et Oulad Moumna, pour un budget d’investissement de près de 120 millions de DH.
Pour le secteur industriel, il n’est pas très développé dans la province de Chichaoua. Une zone industrielle et deux zones d’activité économique ont donc été créées à Chichaoua, avec 143 lots, et Imintanout, avec 168 lots, pour encourager ce secteur en offrant des conditions plus adaptées pour le fonctionnement des unités industrielles aux investisseurs.
Et finalement pour augmenter l’attractivité du territoire, la province a commencé à identifier des circuits touristiques de 130 kilomètres à partir de la commune de Mejjat et passant par Assif El Mal, Adassil ainsi que Imindonit. Le but est d’apporter une valeur ajoutée au territoire avec des musées, des zones montagneuses, des forêts, le patrimoine architectural, la culture, l’animation...etc.