Appartement
9,000 MAD/mois
Location Appartement 2 pièces de 50 m2 à Casablanca
Sélectionné
Sidi Belyout, Casablanca
1 bedroom
1 bathroom
50 m²
Sidi Belyout est l’un des arrondissements les plus prisés de Casablanca depuis de nombreuses années. Cet ancien secteur porte le nom d’un saint qui a vécu autrefois dans la capitale économique. La légende raconte que Sidi Belyout était un berger qui possédait un lion comme un animal de compagnie. Ce dernier va guider le saint quand il devient aveugle après s’être crever les yeux. Les deux prennent refuge dans la forêt de Ain Sbaa où Sidi Belyout va passer ses derniers jours avant de rendre l’âme. Les lions auraient protégé sa dépouille jusqu’à son enterrement.
Selon la légende, le nom de Sidi Belyout vient de son surnom qui est Abou Louyout (le père des lions). Un sanctuaire est construit en 1881 en dehors de l’ancienne médina de Casablanca et accueille toujours des visiteurs de tout le pays qui viennent vénérer le saint.
Loin de la légende, l’arrondissement de Sidi Belyout abrite aujourd’hui 23 quartiers de différents standings. Les prix exorbitants des biens dans ce secteur rendent les transactions immobilières de plus en plus difficiles.
Le marché de l’immobilier dans l’arrondissement de Sidi Belyout a connu une période assez mouvementé vu la hausse des prix du mètre carré dans cette région, qui atteignent 30 000 dirhams. Ce tarif est justifié par l’emplacement stratégique de cette zone, située à proximité de tous les services de commodité, des administrations, des écoles et des pôles d’emploi.
Sidi Belyout comprend aussi un grand complexe culturel, un conservatoire et une bibliothèque. Le quartier abrite aussi plusieurs événements tout au long de l’année. Investir dans un bien à Sidi Belyout c’est épargner les frais de déplacement et garantir un cadre de vie agréable, juste à côté de différentes manifestations culturelles. Si vous aimez l’effervescence des agglomérations et l’animation du centre-ville, vous trouverez certainement votre bonheur à Sidi Belyout. Le seul grand inconvénient est le prix des logements, même des anciens ou ceux en état de délabrement avancé. Dans ce secteur, seul l’emplacement compte, quitte à reconstruire le bien de A à Z.
Si le marché des transactions immobilières à Sidi Belyout peine à sortir de la crise, le marché locatif connaît de nombreuses opérations. En effet, plusieurs jeunes actifs se dirigent vers ce secteur pour sa proximité aux différentes entreprises. Le loyer n’est tout de même pas à la portée de tous les budgets. C’est pour cette raison que plusieurs locataires optent pour la colocation qui les arrange plus.
Le marché des bureaux est également très fertile à Sidi Belyout puisque de nombreux entrepreneurs choisissent ce secteur pour la simple raison que ce dernier est desservi par les transports en commun et connaît une grande dynamique.