Appartement
7,000 MAD/mois
Appartement meublé de standing à Agadir Hyper Centre
Sélectionné
Centre Ville, Agadir
2 bedrooms
2 bathrooms
90 m²
Appartement
7,000 MAD/mois
Sélectionné
Centre Ville, Agadir
2 bedrooms
2 bathrooms
90 m²
Un séminaire de la BMCE Bank a été accueilli par la capitale du Souss. Le but a été de pousser les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à investir dans leur patrie et de pérenniser les liens économiques et financiers avec leur pays. La rencontre tenue à Agadir est la deuxième étape d’un cycle de séminaires régionaux de l’investissement, qui a été précédé par celle de Tanger le 28 juillet 2017 et qui a succédé celle de Saidia le 11 août 2017.
Ce n’est pas la première fois que la BMCE Bank organise, au niveau national, ces séminaires. En effet, le groupe bancaire se prête au jeu pour la troisième fois, afin de regrouper clients, prospects et institutionnels dont l’objectif est de mettre en relief l’offre dédiée aux MRE afin de les accompagner jusqu’à la concrétisation de leurs projets.
Les intervenants lors du débat étaient issus de divers organismes aussi bien publics que privés, ils étaient également des experts en création d’entreprises et fiscalités à y participer. Leur présence consistait à ce qu’ils répondent aux différentes questions des MRE investisseurs en ce qui concerne le montage de dossiers financiers et solutions de transfert d’argent au profit des MRE afin de booster les opportunités d’affaires et de partenariats « win-win ».
A travers ces séminaires, ledit groupe bancaire se place comme un acteur majeur et indispensable dans le développement des investissements des MRE et c’est ainsi qu’il renforce son engagement auprès de ses clients par plusieurs initiatives avec une valeur ajoutée importante. De plus, il met à leur disponibilité les opportunités d’investissement au sein de leurs régions et tous les mécanismes essentiels à leur réussite.
C’est dans cette optique que plusieurs alternatives pour le financement ont été présentées, dont BMCE MRE Invest qui représente un financement à moyen ou à long terme. Cette formule est destinée uniquement aux promoteurs MRE, qu’ils soient seuls ou associés à des investisseurs marocains ou même étrangers, porteurs de nouveaux projets d’investissements ou encore projets d’extension au Maroc.
Ce crédit, étant adossé au fonds étatiques « MDM Invest », permet aux MRE investisseurs de profiter d’une subvention de l’Etat de 10% du montant de la quote-part. A noter que la contribution à l’investissement du MRE peut aller jusqu’à 5 MDH.
Par ailleurs, ce n’est pas l’unique moyen de financement, d’autres sont également prévus pour les MRE investisseurs et qui sont proposés selon le secteur à investir.