Proprietes à louer à Sidi Youssef
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Agadir
- Proprietes à louer à Sidi Youssef
- 1 pièces proprietes à louer à Sidi Youssef
- 2 pièces proprietes à louer à Sidi Youssef
- 3 pièces proprietes à louer à Sidi Youssef
- 4 pièces proprietes à louer à Sidi Youssef
- 5 pièces proprietes à louer à Sidi Youssef
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Riad Salam
- Proprietes à louer à Souk El Had
- Proprietes à louer à Amsernat
- Proprietes à louer à Quartier Amsernate
- Proprietes à louer à Cité Riad Essalam
Propriétés à vendre
Sidi Youssef La ville d’Agadir s’est dotée d’un nouveau Technopark
Un nouveau Technopark s’est installé à la ville d’Agadir en 2017. C’est un projet qui a été abrité par le complexe multiservices de la chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Souss-Massa. Ainsi, le Technopark se situe sur une superficie de 2,5 hectares au quartier Tilila, Bab Al Medina. C’est ainsi que la convention de partenariat pour la réalisation et l’exploitation de ce projet a été approuvée à l’unanimité, le jeudi 27 juillet 2017, par les membres de la chambre de commerce, d’industrie et des services (CCIS).
Le projet a été réalisé en partenariat avec Moroccan Information Technopark Company (MITC) et avec la chambre de commerce et le conseil régional Souss Massa. Le montant global qu’a nécessité le projet est de 30 MDH dont 15 MDH ont été mobilisés par le conseil régional Souss-Massa sur une période qui s’étale de 2018 à 2019 et qui se charge de la construction et de l’aménagement du bâtiment Technopark. La chambre régionale du commerce, d’industrie et des services, pour sa part, a mobilisé le montant de 5 MDH. En ce qui concerne les 10 MDH restants, ceux-ci ont été mobilisé par le ministère de tutelle via la MITC.
Sidi Youssef
Par ailleurs, du côté de l’espace multiservices, le Technopark se présente sous quatre composantes. Il s’agit de 9 showrooms et d’un bâtiment de 4 niveaux destiné aux plateaux bureaux. Ainsi qu’un centre de conférence de 800 places, 2 salles de commissions et un espace d’exposition.
D’autre part, lors de la session de la chambre, trois points ont été débattu, notamment celui des vendeurs ambulants, la prolifération de l’informel et la réticence des membres de la chambre par rapport au nouveau marché de gros qui rentre dans les projets qui structurent le plan de développement régional de l’économie de la région Souss-Massa. En effet, le marché de fruits et légumes n’a pas encore été lancé. Toutefois, un cabinet mandaté traite la question avec ferveur pour trouver un emplacement adéquat du marché. L’autre point évoqué concerne la foire commerciale qui se situe à Hay Mohammadi et qui a provoqué certaines agitations de la part de plusieurs associations. Finalement c’est la commune urbaine d’Agadir qui s’est procurée l’autorisation à la foire.