Villa
6,500,000 MAD
Belle villa à vendre (Bassatine Al Menzeh)
Tamesna, Temara
3 bedrooms
2 bathrooms
400 m²
Souhaitant se positionner en tant que nouveau pôle urbain à l’agglomération de Rabat, la ville de Tamesna a décidé de faire le point sur l’avancement du programme de relance signé en 2013, à l’occasion de son 10ème anniversaire. Ce programme a pour but d’améliorer les conditions de vie des habitants de la ville et de créer le meilleur cadre pour le développement des activités économiques. Ce plan a nécessité une enveloppe globale de 537 millions de DH et a été réalisé avec des niveaux très avancés.
19 établissements scolaires sont dans le programme en ce qui concerne les équipements sociaux. Un pôle technologique est aussi prévu d’une enveloppe d’investissement de 150 millions de DH. Il s’ajoute à cela une ENCG, une annexe de l’EST et plusieurs équipements universitaires, le tout étalé sur 12 hectares de superficie. Deux centres de santé équipent également la ville ainsi qu’un hôpital local d’une capacité de 45 lits, pour une enveloppe budgétaire de 43 millions de DH. Plusieurs autres projets socioculturels sont aussi réalisés.
Les habitants de la ville affrontent un problème de transport, il ont du mal à se déplacer chaque jour, que ce soit pour aller au travail ou à l’école à Rabat et Témara. Mais la mise en place de nouvelles lignes de bus a permis d’améliorer la situation, sans oublier que Tamesna est maintenant connectée à l’autoroute Casablanca-Rabat à travers le contournement de Rabat et la route régionale 4022 qui relie la ville à l’autoroute via Ain-Atiq. Il s’ajoute à cela un projet pour élargir la route qui lie Tamesna et Témara et un autre projet qui a pour but d’assurer une liaison directe à Rabat.
La ville de Tamesna est équipée d’une zone industrielle qui compte 40 lots et ce pour animer l’activité économique de cette zone. Ce projet permettra de créer 1.700 emplois, un investissement de 360 millions de DH est mobilisé.
L’attractivité de la ville de Tamesna et les conditions de vie de ses habitants devraient s’améliorer grâce au terrain de sport et à la maison de jeunes dont dispose la ville aujourd’hui. Depuis la mise en place de ces deux infrastructures, la ville est devenue de plus en plus dynamique.
C’est le Groupe Al Omrane qui a remis ces deux infrastructures au ministère. Le groupe immobilier et le ministère ont signé, dans ce cadre, deux conventions portant sur l’intégration de la dimension jeunesse et sport dans les opérations réalisées par le Groupe Al Omrane et sur la cession du terrain de sport par le groupe au ministère, afin que les jeunes et les sportifs puissent l'exploiter, et la maison des jeunes pour son équipement et sa gestion.