Appartement
922,500 MAD
Appartement de 79 m² à El Mansouria
mansouria, Mohammedia
2 bedrooms
79 m²
Située à 20 km de Casablanca et à 4 km de Mohammedia, El Mansouria accorde environ 70% de l’espace total de son secteur à de nouveaux investissements. Sur une superficie de 530 hectares, le résidentiel est réparti entre des zones d’habitat collectif et individuel.
Quatre grandes séquences sont mises en avant par ce plan d’aménagement de la municipalité d’El Mansouria. La première allant de l’Oued “Nfifikh” jusqu’à l’Oued “Arimène” avec un aménagement intense.
La deuxième séquence englobe l’oued Arrimène avec son principal point qui est la “Kasbah d’El Mansouria”. Cette dernière sera réaménagée pour moderniser le lieu.
La troisième séquence, quant à elle, porte sur la forêt d’El Mansouria préservée comme un territoire naturel. Enfin, en dernière séquence, le lotissement d’estivage “Assanawbar” et le projet Bahia Bay.
La liaison entre Mohammedia et Bouznika est un véritable avantage pour ces projets. C’est l’une des raisons qui encourage les investisseurs, notamment dans le secteur touristique dans cette région.
La finalité de ces aménagements est de promouvoir le secteur touristique et balnéaire de la région. Pour une superficie globale de 2 062 hectares, ces deux secteurs occupent 1 410 hectares, soit une part de plus de 68%. Sur le long du littoral, des zones de détente et des aires de promenade sont aménagés.
Le résidentiel totalise quant à lui une part de près de 16%, soit 530 hectares. Une superficie répartie entre les zones d’habitat collectif et individuel à des parts quasi égales. La municipalité vise à abriter environs 100 000 habitants.
Ainsi, cette opération a pour ambition de répondre aux besoins en logement principaux et secondaires découlant de la ville de Mohammédia, du reste de la région ou même à l’échelle nationale.
Pour les zones d’activité, une superficie de 6% soit 122 hectares est aménagée. Un tertiaire lié au tourisme, l’hôtellerie et la restauration est implanté en fonction des différentes composantes : front de mer, proximité de l’autoroute et de la forêt.
Rappelons que ce projet a pour objectif principal de renforcer et l’attractivité touristique de la municipalité. Tout cela en s’accentuant sur la préservation de la nature bien évidemment.
D’ailleurs, une côte et des voies de liaison et directe entre Mohammedia et Bouznika sont programmées, ainsi qu’une autre voie express pour des activités mixtes allant jusqu’à la route de Benslimane.