Proprietes à louer à Zemamra
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer
- Proprietes à louer à Zemamra
- Appartements à louer à Zemamra
- Villas à louer à Zemamra
- Duplexes à louer à Zemamra
- Immeubles à louer à Zemamra
- Bungalows à louer à Zemamra
- Riad à louer à Zemamra
- Triplexes à louer à Zemamra
- Studios à louer à Zemamra
- 1 pièces proprietes à louer à Zemamra
- 2 pièces proprietes à louer à Zemamra
- 3 pièces proprietes à louer à Zemamra
- 4 pièces proprietes à louer à Zemamra
- 5 pièces proprietes à louer à Zemamra
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Oualidia
- Proprietes à louer à Youssoufia
- Proprietes à louer à Ouled Frej
- Proprietes à louer à Safi
- Proprietes à louer à Sebt Gzoula
Propriétés à vendre
Propriétés à louer à Zemamra
El Jadida : lancement d’un nouveau projet
Un grand projet a été lancé dans la ville d’el Jadida en 2016 dans le but de permettre à la ville une extension urbaine entre autres, au profit des promoteurs immobiliers. Le projet a été piloté par l’Office Chérifien des Phosphates (OCP) et par le le ministère des finances via la direction des domaines de l’Etat.
Une société avait été créée à cet effet dès 2013. Son nom est la Société d’Aménagement et de Développement de Mazagan (Sadem). Celle-ci a investi 5 milliards DH pour contribuer à la réalisation du projet de pôle urbain de Mazagan (PUMA).
Le pôle urbain de Mazagan s’étend sur une superficie globale de 1.300 ha dont 614 ha ont accueilli une zone résidentielle, un pôle académique, une zone de recherche et d’innovation, des équipements touristiques et culturels, des zones d’activités tertiaires, et plus encore. 180 ha ont été destinés aux voiries principales, 311 ha aux espaces verts et 180 ha ont été dédiés à la réserve foncière.
Trois tranches ont été prévues. La première est adjacente à la nouvelle université de la ville d’El Jadida, où plusieurs infrastructures d’apprentissage et de formations professionnelles sont situées aux alentours, ainsi que des installations destinées à la recherche et l’innovation. La première tranche prend fin en 2024 et concerne plus de 46.000 habitants bénéficiaires.
Propriétés à louer à Zemamra
En ce qui concerne la deuxième tranche du projet, celle-ci comprend un centre d’échange commercial profitant au voisinage de proximité et à la capitale économique Casablanca. Ainsi, cette tranche démarre en 2025 pour prendre fin en 2029. Elle concerne 101.000 habitants.
Pour ce qui est de la troisième tranche, celle-ci vise principalement le secteur touristique et de l’habitat, où le développement de cliniques spécialisées est mis en avant. Cette tranche sera achevé entre 2030 et 2034 pour 134.000 habitants.
D’autre part, le pôle urbain de Mazagan (PUMA) assure la jonction entre Casablanca, Azemmour et El Jadida, vu son emplacement stratégique sur le long de la côte atlantique. Puma a pour but d’accompagner le développement du secteur économique et social du futur du Grand El Jadida. Ajoutons à cela, le soutien sans équivoque à la dynamique de la plateforme industrielle de Jorf Lasfar.