Proprietes à louer à Taroudant
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Taroudant
- Proprietes à louer à Taroudant
- 1 pièces proprietes à louer à Taroudant
- 2 pièces proprietes à louer à Taroudant
- 3 pièces proprietes à louer à Taroudant
- 4 pièces proprietes à louer à Taroudant
- 5 pièces proprietes à louer à Taroudant
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Place Alaouine
- Proprietes à louer à sidi moussa lhamri
- Proprietes à louer à Ouled Taima
- Proprietes à louer à Tinelmansour
- Proprietes à louer à Ameskroud
Propriétés à vendre
9,69 millions de DH pour le développement de Taroudant
9,69 millions de DH sont consacrés pour le développement des communes rurales d’Igidi et Ahl Tifnout de la province de Taroudant.
Les projets de développement demandent un total de 3,22 millions de DH. Ils comportent l’approvisionnement en eau potable de plusieurs douars à Igidi, l’aménagement de chemins ruraux sur une longueur totale de 35 kilomètres pour désenclaver 17 douars de cette zone montagneuse, et ce dans le cadre des projets de l’INDH.
Lahoucine Amzal, gouverneur de la province, a remis un lot de tableaux, de tables et de chaises dans le cadre de l’opération du ministère de l’Education Nationale de renouvellement du mobilier scolaire. Des draps et des lits ont aussi été fournis à “Dar Talib et Taliba” par l’administration de l’Entraide Nationale.
L’INDH finance avec 6,46 millions de DH des projets qui sont en cours de réalisation dans la commune Ahl Tifnout, et ce dans le cadre du programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural.
Ces projets s’appuient sur l’approvisionnement en eau potable, l'aménagement de voies routières en zone montagneuse, la construction de "Dar Taliba" et également des équipements éducatifs et sportifs.
L’UNESCO valorise les chants féminins à Taroudant
Une rencontre de communication consacrée au lancement d’un projet pour revitaliser les chants féminins, a été tenue le week-end dernier à Taroudant. Le Fonds du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO finance ce projet.
La rencontre a été marquée par la présentation de plusieurs enseignants-chercheurs et d’artistes qui s’intéressent au patrimoine culturel roudani, surtout le volet du chant féminin. Elle est initiée en collaboration avec le ministère de la Culture et de la communication, département de la culture, et l’association Bhayer Dalia de Taroudant.
L’intérêt de l’UNESCO à redonner vie aux chants féminins de Taroudant revient à la richesse de la province en trésors patrimoniaux.
L’association Bhayer Dalia a décidé de revitaliser les arts de Lakriha, Ahidous, la Hadra et d’autres styles de chant de Taroudant et de la province, parce que son patrimoine de chants authentique commençaient à se faire oublier.
L’association présidée par Hind Lahssaïni, enseignante-chercheuse, s’est consacrée, dans ce contexte, à la recherche de mélodies féminines et leur authentification en réunissant une documentation sur elles. L’association a pu collecter et conserver une grande partie du patrimoine immatériel de la région en retrouvant d’anciens airs et d’anciens costumes et bijoux traditionnels.
Cependant, le projet prévoit de réaliser un inventaire de la pratique des chants par des jeunes femmes, de créer de nouvelles troupes de femmes qui seront formées aux techniques d’inventaire participatif et initiées aux chants et aussi à leur transmission, de créer une fédération de troupes également, d’acquérir le matériel nécessaire à la pratique, tel que des costumes et des instruments de musique, de réaliser et diffuser des produits audiovisuels sur les chants et le processus de revitalisation et d’organiser un festival de format réduit. Ce projet va s’étaler sur deux ans, soit 2018-2019.