Proprietes à louer à Tarfaya
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer
- Proprietes à louer à Tarfaya
- Appartements à louer à Tarfaya
- Villas à louer à Tarfaya
- Duplexes à louer à Tarfaya
- Immeubles à louer à Tarfaya
- Bungalows à louer à Tarfaya
- Riad à louer à Tarfaya
- Triplexes à louer à Tarfaya
- Studios à louer à Tarfaya
- 1 pièces proprietes à louer à Tarfaya
- 2 pièces proprietes à louer à Tarfaya
- 3 pièces proprietes à louer à Tarfaya
- 4 pièces proprietes à louer à Tarfaya
- 5 pièces proprietes à louer à Tarfaya
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Laâyoune
- Proprietes à louer à Smara
- Proprietes à louer à Essemara
- Proprietes à louer à Tan-Tan
- Proprietes à louer à Boujdour
Propriétés à vendre
Propriétés à louer à Tarfaya
16 millions de DH pour la restauration du “Casa Del Mar”
La direction régionale de la Culture à Laâyoune a alloué une enveloppe budgétaire de 16 millions de DH en 2017 pour la restauration du « Casa Del Mar ». Le fameux fort de Tarfaya a en effet atteint un niveau de délabrement alarmant.
Entre mer et désert, la ville de Tarfaya se dresse impérieusement contre les rafales du temps. Cette petite ville côtière, située au sud du Maroc, est célèbre par la Casa Del Mar, un petit fort qui a survécu à la colonisation britannique et espagnole.
La Casa Del Mar est un lieu touristique par excellence. Il est d’autant plus fameux par le célébrissime Antoine de Saint-Exupéry qui y a trouvé l’inspiration pour écrire son chef-d’œuvre « le Petit Prince ». Le directeur du musée Saint-Exupéry à Tarfaya et président de l’association «Les amis de Tarfaya» n’a eu de cesse de sensibiliser et d’informer les gens quant à la valeur intrinsèque du fort. C’est en effet l’unique attraction touristique de la ville. Toutefois, ce dernier a malheureusement connu des dégâts désolants au fil des années.
Abandonné depuis 1958, le petit joyau de Tarfaya s’est enfin vu accorder une enveloppe budgétaire de 16 millions de dirhams pour le sauver de son imminent effondrement. Ainsi, la direction régionale de la Culture à Laâyoune a signé une convention de restauration en 2017 en vue de restituer à ce monument, sa gloire d’antan.
Propriétés à louer à Tarfaya
La « Casa Del Mar » doit sa célébrité à une histoire riche en péripéties. Construit en 1876 par l’entrepreneur britannique Donald Mc Kenzie, ce petit fort servait d’agence commerciale pendant la journée et de refuge pour les Anglais la nuit tombée. En 1885, le sultan Hassan Ier l’a racheté des Anglais pour l’offrir à la population de Tarfaya, appelée à l’époque « Cap Juby ». Transformé en prison sous l’occupation espagnole, « Casa Del Mar » n’a retrouvé son statut de monument marocain qu’en 1958 avec la reprise de Tarfaya.
Auparavant un pilier dans la navigation maritime de la région, le fort de Tarfaya a été délaissé depuis la colonisation espagnole. Il a succombé aux effets néfastes de l’érosion. « Le fort boyard saharien » peut toutefois retrouver sa belle image de forteresse historique insoumise.