Villa
20,000 MAD/mois
Villa meublée à louer-Tanger L.A.T.1119
Val Fleuri, Tanger
Studio
465 m²
La startup tangéroise, NoBox Lab, a reçu le prix du public lors de la 4ème édition des Inwi Days 2018. Cette startup démarre l’année avec un concept nouveau et riche dans les domaines de l’éducation. Elle se focalise sur l’apprentissage des sciences avec une manière toute originale : le jeu. Avec une telle originalité ladite startup a su charmer le jury lors de la compétition tenue en janvier 2018.
L’entreprise gagne en réputation depuis le lancement de son nouveau concept. D’ailleurs, nous rappelons que NoBox Lab est une entreprise à caractère sociale basée sur Tanger. Cette dernière offre divers ateliers d’expérimentation aux enfants dans des domaines scientifiques tels que la chimie, l’astronomie, la robotique, la programmation et bien d’autres encore. Cette entreprise a été lancée en avril 2017 pour faire échos au programme Enactus. La startup est de plus portée par deux jeunes étudiantes : Sofia El Bahja qui étudie l’ingénierie en Logiciels et Systèmes Informatique à la Faculté des Sciences et Techniques dans la ville de Tanger, ainsi que Selwa, étudiante en deuxième année à l’université Abdelmalek Saadi.
Avec NoBox Lab, multiples ateliers sont au rendez-vous pour stimuler l’esprit de créativité chez l’élève. Ces ateliers sont l’occasion pour les enfants d’avoir l’opportunité de découvrir de nouveaux domaines afin de mieux s’orienter dans les études. D’ailleurs, la startup adopte un système innovant qui met en avant la pratique plutôt que la théorie. De plus, le matériel utilisé est parfaitement abordable, facile à maitriser et accessible à tout le monde. L’objectif de cette entrepris est donc principalement de faire aimer les sciences à l’enfant. Pour cela, tous les moyens sont bon : les jeux ont été la manière la plus rapide et la plus efficace pour l’apprentissage des enfants de la science. Par ailleurs, il existe également un service d’accompagnement online grâce au site web de l’entreprise et à la chaîne YouTube qui sont un support pour effectuer des expériences chez soi.
Le but de NoBox Lab est également de prouver que l’univers de la science et de l’expérimentation est fait aussi bien pour les filles que pour les garçons. L’entreprise a d’ailleurs déjà débuté le teste du concept à travers des ateliers en partenariat avec une école primaire à Tanger pendant trois mois. De plus, cette entreprise, dispose, depuis le mois de décembre, d’un local nouveau en partenariat avec Nutek. Cette dernière est une entreprise IT implantée dans la ville de Tanger. C’est ainsi que les deux entreprises ont pu démarrer en janvier le programme continu semestriel destiné aux enfants de 6 à 12 ans.
D’autres projets sont prévus pour les prochains mois. En effet, un jeu mobile interactif est en train d’être finalisé. De plus, des tablettes seront mises sur le marché et qui vont être programmées avec du contenu. Ajouter à cela, un nouveau produit sous forme de boîte et qui contient du matériel et des outils pour enfants fait également partie des prochains projets de l’entreprise.