Villa
50,000 MAD/mois
VILLA ANIRI à LOUER
Centre Ville, Fes
7+ bedrooms
7+ bathrooms
2 000 m²
Villa
50,000 MAD/mois
Centre Ville, Fes
7+ bedrooms
7+ bathrooms
2 000 m²
Festival des cerises de Sefrou
Sefrou, une des plus anciennes villes du Maroc se situe à 28 km de Fès et 73 km de Boulemane, au pied du Moyen Atlas. Véritable lieu de beauté où règne quiétude et sérénité, connue par sa fameuse cascade et ses lacs, Sefrou n'a jamais lassé ses visiteurs en leur offrant des balades marquantes et inoubliables.
Elle est surtout connue par sa culture de cerisiers. En effet , Sefrou cultive à elle seule près de la moitié des cerises produites au Maroc. La culture de la cerise revêt une telle importance et une telle influence qu'un festival lui est dédié chaque année depuis 1920.
la Fête des cerises << Moussem Hab Al-Moulouk>> est une manifestation culturelle tenue à chaque début du mois de Juin. Divers organismes assurent et participent à l'organisation de ce moussem. D’ailleurs, ce festival a été inscrit par l'UNESCO sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité en 2012.
Cette année, Sefrou a vu la participation de L'office national du conseil agricole (ONCA) qui propose diverses activités dont l'installation d'un espace de conseil agricole. L'ONCA a aussi profité du festival pour organiser des voyages supervisés et encadrés au profit de plus de 80 agriculteurs et femmes rurales des provinces de la région. Une action qui s’inscrit dans une projection de collaboration active au développement de la filière des rosacées.
La population locale de Sefrou célèbre aussi la beauté naturelle et culturelle de la région en couronnant à chaque édition une nouvelle "Reine des cerises", choisie à l'issue d'un concours qui séduit des compétitrices de la région et du pays. Pour la 97ème édition du festival, l’heureuse élue est Mamma Azelmat, est une jeune fille de 21 ans originaire de Sefrou.
Le festival qui dure jusqu’à début juillet, offre un programme culturel et artistique aux habitants et visiteurs de la petite commune, animé par des artistes tels que Nouaman Lahlou, Ihab Amir ou encore Eko.
Les clubs sportifs locaux prennent aussi part aux compétitions et les troupes de musique et de danse mènent l'ensemble des activités.
Ce festival est donc bien une source de fierté et de satisfaction qui met en valeur l'âme et l'esprit de la ville de Sefrou et de ses habitants.