Proprietes à louer à Sebt Gzoula
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer
- Proprietes à louer à Sebt Gzoula
- Appartements à louer à Sebt Gzoula
- Villas à louer à Sebt Gzoula
- Maisons à louer à Sebt Gzoula
- Duplexes à louer à Sebt Gzoula
- Immeubles à louer à Sebt Gzoula
- Bungalows à louer à Sebt Gzoula
- Riad à louer à Sebt Gzoula
- Triplexes à louer à Sebt Gzoula
- Studios à louer à Sebt Gzoula
- 1 pièces proprietes à louer à Sebt Gzoula
- 2 pièces proprietes à louer à Sebt Gzoula
- 3 pièces proprietes à louer à Sebt Gzoula
- 4 pièces proprietes à louer à Sebt Gzoula
- 5 pièces proprietes à louer à Sebt Gzoula
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Safi
- Proprietes à louer à Youssoufia
- Proprietes à louer à Zemamra
- Proprietes à louer à Oualidia
- Proprietes à louer à Chichaoua
Propriétés à vendre
Propriétés a louer a Sebt Gzoula
La province de Safi à l’assaut des marchands ambulants
Safi est considérée l’une des provinces les plus touchées par le fléau de la vente informelle. Ce sont des centaines de marchands ambulants qui s’approprient une parcelle de rue pour étaler leurs produits et assurer un gagne-pain quotidien.
A en croire les chiffres officiels de l’étude réalisée localement courant 2017, Bab Chaâba (place Bir Anzarane), Meftah Al Kheir, Biyar, Course et Sidi Kaouki comptent 2.463 marchands ambulants, tandis que les communes de Sebt Gzoula et Jemaâ Shaim abritent 1.066 marchands ambulants. Un chiffre révélateur qui témoigne des dimensions importantes que prend la vente informelle dans la région.
Afin d’éradiquer ce problème qui persiste malgré les nombreuses tentatives et interventions des autorités locales, plusieurs études ont été réalisées. Ces dernières ont pour but de structurer le secteur de la vente informelle en aménageant des sites appropriés pour cette activité, et qui permettront ainsi à ces commerçants de vendre leurs produits en toute légalité. Pour ce faire, les autorités locales de Safi ont procédé au début du premier semestre 2017, à la sélection desdits sites destinés à être aménagés en marchés et espaces conformes aux conditions préétablis pour cette catégorie de commerçants. Ainsi, Safi pourra non seulement pallier ce problème de marchés informels, mais aussi embellir son espace urbain et périurbain.
Propriétés a louer a Sebt Gzoula
Cette initiative est le fruit d’études rigoureuses qui ont pris en considération les marchands ambulants et leurs conditions précaires. Par conséquent, 190 marchands ambulants de poissons bénéficieront de nouveaux matériels et 220 autres marchands stables se verront octroyer des équipements récents et performants.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’économie solidaire ainsi que l’intégration du commerce informel. Grâce aux équipements mis à leur disposition, les marchands peuvent désormais améliorer la qualité de leurs produits et mettre en avant leurs marchandises en toute légalité.
Cette résolution salutaire pour la province de Safi servira d’exemples aux autres villes du royaume qui ne parviennent toujours pas à régulariser la situation des marchands ambulants pullulant les rues.
L’apport de ces mesures est notamment la valorisation de ces marchands marginalisés. Un point que les nombrables démarches entreprises auparavant par d’autres villes, à l’instar de Casablanca, avaient omis, exacerbant de la sorte le problème au lieu d’y remédier.