Proprietes à louer à Saidia
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer
- Proprietes à louer à Saidia
- Appartements à louer à Saidia
- Villas à louer à Saidia
- Duplexes à louer à Saidia
- Immeubles à louer à Saidia
- Bungalows à louer à Saidia
- Riad à louer à Saidia
- Triplexes à louer à Saidia
- Studios à louer à Saidia
- 1 pièces proprietes à louer à Saidia
- 2 pièces proprietes à louer à Saidia
- 3 pièces proprietes à louer à Saidia
- 4 pièces proprietes à louer à Saidia
- 5 pièces proprietes à louer à Saidia
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Ahfir
- Proprietes à louer à Berkane
- Proprietes à louer à Oujda
- Proprietes à louer à Selouane
- Proprietes à louer à Nador
Propriétés à vendre
Propriétés a louer a Saidia
Tourisme. Sajid et ses ambitions pour la perle bleue
Mardi 11 juillet 2017, Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l’Artisanat et de l’Économie sociale a regroupé élus et opérateurs touristiques. Ordre du jour : Faire le point sur l’avancement des travaux de la station balnéaire.
Saïdia Med est une station balnéaire du nord-est du pays. Inaugurée en juin 2009, elle n’a toujours pas atteint le potentiel espéré. Malgré sa marina et son port de plaisance fort bien équipés, la station essuie un échec cuisant chaque été. Quasi-déserte tout au long de l’année, elle affiche un résultat des plus médiocres durant la saison estivale. Raisons qui ont poussé Sajid à étudier de près le cas de Saïdia Med.
Si la station balnéaire dispose de tous les requis touristiques, son attrait quant à lui, laisse à désirer. Un point sur lequel mise le département du Tourisme à travers une série de mesures concrètes. Dans le but de sauver la station, de nouvelles lignes aériennes nationales ainsi qu’internationales sont en tête de la liste. Elles visent à faciliter l’accès au Rif Oriental et attirer davantage de touristes nationaux et de Marocains résidants à l’étranger.
Propriétés a louer a Saidia
Le département tente aussi d’influencer les estivants en œuvrant à la promotion de Saïdia Med. Ainsi, la tutelle désire exposer les divers attraits de la station balnéaire, à commencer par son inégalable côte méditerranéenne qui se prolonge de Saïdia jusqu’à Nador. Le côté marketing quelque peu délaissé, peut en effet rectifier le tir et rendre à Mediterrania Saïdia, la place qui lui est due au niveau national dans le secteur touristique.
Le ministre aspire également à éveiller l’intérêt des potentiels touristes à travers une panoplie d’activités de loisirs et divertissement. Le doux climat de la ville et son ensoleillement 300 jours par an sont des atouts qu’on ne peut négliger. Les amateurs de sport peuvent en effet trouver en Saïdia un havre de paix pour s’adonner à leurs activités sportives favorites et peaufiner leurs techniques de méditation et yoga. L’accent sera également mis sur l’offre hôtelière et résidentielle, hautement diversifiée que propose la station. Cette dernière dispose assurément de 2 hôtels 5 étoiles, 7 hôtels 4 étoiles, 8 résidences touristiques et 12 villages de vacances touristiques.
Pour relever le défi, le département du Tourisme doit obligatoirement mettre en avant tous les aspects lucratifs de la station. Un challenge que Mohamed Sajid s’engage à relever au cours de son mandat. Affaire à suivre.