Proprietes à louer à Sidi AbdelKrim
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Safi
- Proprietes à louer à Sidi AbdelKrim
- 1 pièces proprietes à louer à Sidi AbdelKrim
- 2 pièces proprietes à louer à Sidi AbdelKrim
- 3 pièces proprietes à louer à Sidi AbdelKrim
- 4 pièces proprietes à louer à Sidi AbdelKrim
- 5 pièces proprietes à louer à Sidi AbdelKrim
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Korse
- Proprietes à louer à Ijennane
- Proprietes à louer à Jnane Colonne 1 et 2
- Proprietes à louer à Miftah el kheir
- Proprietes à louer à Chenguite
Propriétés à vendre
Sidi Abdelkrim / Marrakech-Safi : un territoire nouveau
Une panoplie de projets prennent forme dans la région Marrakech-Safi. En effet, ce sont environ une soixantaine de projets qui voient le jour dans cette région pour un montant qui s’élève à plus de 60 milliards de dirhams. Suivant le programme de développement régional (PDR) pour l’année 2017-2022, ces investissements ont pour objectif principal d’embellir la région avec de nouvelles infrastructures et de nouveaux projets qui tendent à faire élever Marrakech-Safi à un rang supérieur.
Embellir le territoire, oui ! mais pas seulement. Ils ont permis de valoriser le patrimoine marocain, de hisser le développement social, d’améliorer l’attractivité et aussi la compétitivité de la région. Plus que cela, ils ont installé une poignée de nouveaux hôpitaux dans différentes villes à savoir, Chichaoua, à Safi et aussi à Al Haouz. D’autre part, deux nouveaux centres techniques agricoles ont vu le jour et qui ont nécessité une somme de 80 millions de dirhams afin qu’ils puissent doter les filières oléicoles et d’élevage de plateformes d’appui technique.
40 millions de dirhams sont destinés, quant à eux, à développer la montée en gamme des métiers traditionnels de l’artisanat, du cosmétique, de l’innovation et aussi du design packaging. Plus encore, nous retrouvons au sein de ces projets, un parc d’attraction, un centre d’intelligence aéronautique, un projet de dynamisation de la zone montagneuse du Haouz, la généralisation du préscolaire, et bien plus encore.
Sidi Abdelkrim / Marrakech-Safi : une région désormais vivifiée
C’est en 2013 que les premiers chantiers ont été lancés. Ils ont permis la favorisation de plusieurs secteurs, tels que ceux de l’économie, l’industrie, l’agriculture, sans oublier les chantiers qui visent plus le plan social et culturel. Le pôle industriel est important dans la ville de Safi car, rappelons-le, la ville est présente au niveau des voies maritimes du commerce international. D’ailleurs son port remonte aux époques les plus reculés de notre ère. C’est ainsi que sont exportés plusieurs produits, notamment ceux de la pêche, les phosphates et dérivés, le gypse, la barytine, etc.
Le port a de nouvelles visées, principalement celles qui sont à forte valeur ajoutée. En effet, son but est de favoriser le tourisme de plaisance et de croisière ainsi que l’offshoring. Plus au sud, un nouveau port voit le jour en 2018. Il a pour objectif de promouvoir le secteur de l’énergie et de l’industrie chimique dans la région Marrakech-Safi. Cet investissement a nécessité un montant total qui s’élève à plus de 4 milliards de dirhams. C’est l’une des plus grandes infrastructures que le Maroc a connu jusqu’à aujourd’hui.
Parmi les projets prévus, on compte celui de la ville verte Mohammed VI dans la ville de Benguerir. Elle s’étale sur plus de 1.000 ha afin qu’elle puisse accueillir environ 100.000 habitants. Ce que cet investissement a de plus surprenant c’est l’université Mohammed VI Polytechnique, capable d’accueillir plus de 12.000 étudiants. L’université en question est le point central de la recherche et de formation d’un niveau supérieur. De même, l’innovation au niveau national et de l’Afrique ne manque aucunement dans cet établissement.