Proprietes à louer à Essaada
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Safi
- Proprietes à louer à Essaada
- 1 pièces proprietes à louer à Essaada
- 2 pièces proprietes à louer à Essaada
- 3 pièces proprietes à louer à Essaada
- 4 pièces proprietes à louer à Essaada
- 5 pièces proprietes à louer à Essaada
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Essaada
- Proprietes à louer à Bled Eljed
- Proprietes à louer à Azib Derai
- Proprietes à louer à Azib Derai
- Proprietes à louer à Quartier Lamyaa
Propriétés à vendre
Essaada, l’un des plus anciens quartiers de Safi
Safi est l’une des villes les plus anciennes du Maroc, qui a connu la succession de plusieurs dynasties au fil des années. Son patrimoine architectural diversifié témoigne non seulement du passé glorieux de la cité, mais aussi de la grande mixité religieuse qui la caractérisait. En plus des mosquées, Safi abrite des synagogues et des cathédrales qui existent toujours.
Depuis 1920, la ville a fait l’objet d’un grand développement au niveau de son infrastructure. Plusieurs projets ont vu le jour dans le but d’attirer plus d’investisseurs et booster l’activité économique et industrielle de Safi. Littoral de presque 150 kilomètres, parc éolien, central thermique, potentiel artisanal… Il faut dire que la ville ne manque pas d’atouts.
Malgré cela, la cité peine toujours à attirer les visiteurs qui ignorent ses circuits touristiques et ses monuments, notamment la cathédrale portugaise datant du 16e siècle, Jorf Lihoudi dans les environs de la ville vers Souiria ou encore la colline des potiers qui se trouve à la Médina.
Il est également possible de profiter d’une multitude d’activités ludiques, telles que la visite du musée national de céramique fondé dans une résidence occupée autrefois par des sultans alaouites ou du surf à la plage Lalla Fatna. Les gourmands peuvent découvrir les spécialités culinaires de Safi préparées principalement à base de poissons et de fruits de mer.
Acheter une propriété au quartier Essaada
Durant ces dernières années, Safi a connu une vraie expansion du secteur de l’immobilier. Logements économiques, appartements de moyen et de haut standing ou encore villas, les offres se sont multipliées à la ville et les prix diffèrent d’un quartier à un autre, en fonction du type de bien, de la surface et de l’emplacement. Pour Essaada par exemple, le prix moyen du mètre carré pour un ancien appartement de plus de 15 ans est de 4 500 dhs contre 5 500 dhs pour un appartement neuf. Situé juste à côté de l’avenue Hassan II et du quartier Azib Drai, Essaada comprend aussi des maisons traditionnelles de type R+3, dont le coût s’élève à 9000 dhs, incluant les frais du terrain et de la construction.
Plusieurs futurs acheteurs se dirigent vers l’acquisition des terrains pour construire leur propre logement. Le tarif moyen du mètre carré est de 5 500 dhs. Ces lotissements comprennent aussi des locaux de commerce dans le rez-de-chaussée des immeubles.
Le quartier Essaada est desservi par les différents moyens de transport et comprend tous les services de commodité. Banques, écoles, pharmacies, salles de sport, bibliothèque… Les habitants ont accès à tout ce dont ils ont besoin. Ce secteur très animé attire aussi les locataires en quête d’un logement à prix réduit. En effet, Essaada propose des tarifs de location beaucoup moins par rapport à ceux proposés en centre-ville.