Proprietes à louer à Hay Salam
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Oujda
- Proprietes à louer à Hay Salam
- 1 pièces proprietes à louer à Hay Salam
- 2 pièces proprietes à louer à Hay Salam
- 3 pièces proprietes à louer à Hay Salam
- 4 pièces proprietes à louer à Hay Salam
- 5 pièces proprietes à louer à Hay Salam
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Boulevard Allal El Fassi
- Proprietes à louer à Quartier Tennis
- Proprietes à louer à Village Toba
- Proprietes à louer à Hay Lazaret
- Proprietes à louer à Quartier Mostapha Skiker
Propriétés à vendre
Hay Salam, l’un des plus anciens quartiers de Salé
Fondée pendant le 11e siècle, la ville de Salé regorge de monuments historiques qui témoignent de son passé glorieux. Les différentes dynasties qui ont régné sur le Maroc ont laissé un héritage architectural important dans les différents recoins de Salé. Entourée d’une imposante muraille, la petite cité mitoyenne de Rabat abrite l’une des plus grandes mosquées au Maroc, Echahbaa, construite par le sultan Youssef ibn Tachfine, la zawiya Noussak édifiée par le sultan mérinide Abou In et d’autres édifices historiques et institutions religieuses.
Parmi les quartiers les plus anciens de la ville, Hay Salam qui est l’un des secteurs les plus connus de Salé, en plus de Bettana.
Le boulevard Abdelkrim El Khattabi traverse le quartier et le divise en deux parties. D’un côté, des villas et des logements de moyens et de haut standing et de l’autre, un quartier populaire parsemé d’échoppes et de commerce.
Hay Salam abrite aussi une maison de jeunes qui ouvre ses portes à toutes les personnes âgées d’au moins sept ans et souhaitant profiter d’un grand choix d’activités culturelles (théâtre, musique, arts plastiques, sports…)
En 2012, Hay Salam connaît l’inauguration d’un projet d’une énorme valeur pour les habitants de la ville de Salé et de Rabat. L’ouverture du conservatoire de musique qui porte le nom du célèbre et talentueux artiste et musicien marocain Salah Cherki .
Habiter à Hay Salam
Si vous souhaitez acheter votre bien immobilier à Hay Salam, vous devez savoir que le quartier comprend un grand choix de standings. Pour un appartement moyen standing, il faudra compter une moyenne de 7 500 dirhams pour le mètre carré. Ce prix varie en fonction de l’emplacement du bien, de la finition et des installations. Plusieurs promoteurs immobiliers ont lancé des projets de résidences fermées qui attirent de plus en plus d’acquéreurs. Ces complexes sécurisés sont dotés de quelques espaces verts et d’un garage ou d’un parking réservé aux habitants.
Hay Salam est aussi très connu pour sa partie résidentielle dédiée exclusivement aux villas. Nichée à l’écart du bruit, cette zone connaît un grand engouement de la part de la haute société de Salé.
Rappelant aussi que Hay Salam comprend une panoplie de maisons traditionnelles avec des rez-de-chaussée à usage commercial. Ce type d’habitation est sujet à la pratique du pas-de-porte. L’acheteur loue le bien contre une somme d’argent qu’il donne au bailleur à la signature du contrat de bail et un loyer mensuel moins cher par rapport à un contrat de location classique. Le pas-de-porte bat son plein dans les anciens lotissements de Hay Salam et aide à dynamiser le marché immobilier dans ce quartier.