Proprietes à louer à Centre Ville
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer à Oujda
- Proprietes à louer à Centre Ville
- 1 pièces proprietes à louer à Centre Ville
- 2 pièces proprietes à louer à Centre Ville
- 3 pièces proprietes à louer à Centre Ville
- 4 pièces proprietes à louer à Centre Ville
- 5 pièces proprietes à louer à Centre Ville
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Boulevard Mohamed Derfoufi
- Proprietes à louer à Al Jadid
- Proprietes à louer à Kada Houcine
- Proprietes à louer à Quartier Zerktouni
- Proprietes à louer à Hay Zaitoun
Propriétés à vendre
Le centre-ville d’Oujda entièrement réaménagé grâce au projet Urba Pôle Oujda
Lancé en 2010 par SM le roi Mohammed VI, le plan Urba Pôle Oujda a pour principale mission de restaurer et réaménager la capitale de l'Oriental et son centre ville. Pour ce faire, une enveloppe budgétaire de 2,5 milliards de dirhams a été mise en place par différents acteurs, notamment la commune urbaine et la wilaya de la ville.
Ce projet aura pour principal but de renforcer le secteur de l’immobilier dans le centre ville d’Oujda afin d’attirer un grand nombre d’habitants. En effet, durant de nombreuses années cette ville a souffert d’un grand manque d’infrastructure et de commodités dont les résidants ont besoin. Urba Pôle Oujda a pour objectif de créer tous les services et commodités afin de repositionner la cité au niveau régional.
Le projet consiste à inaugurer une gare ferroviaire nouvelle génération, des espaces commerciaux, de nouvelles résidences, des complexes touristiques et de loisirs ainsi que des hôtels. Ces investissements permettront entre autres de générer des offres d’emploi et offriront aux habitants de la ville la possibilité de travailler tout près de chez eux au lieu de parcourir une grande distance ou de s’installer dans une autre ville.
Les promoteurs immobiliers investissent de plus de plus dans le centre ville d’Oujda
Durant ces dernières années, plusieurs promoteurs immobiliers se sont dirigés vers le centre ville d’Oujda pour mettre en place leurs projets résidentiels. Le plan Urba Pôle Oujda a permis à la ville de retrouver un nouveau souffle et d’attirer de nouveaux investissements. Parmi les raisons qui ont poussé les promoteurs à investir dans la capitale de l’Oriental est la construction de l’autoroute reliant Fès à Oujda, le dédoublement de la route Oujda-Nador et la construction de voie ferrée reliant Taourirt à Nador.
Tous ces investissements ont permis à Oujda d’accueillir plus de projets immobiliers et plus précisément dans son centre ville. Ceci a impacté le prix du mètre carré qui a augmenté, voir doublé dans quelques quartiers du centre ville.
Hay El Qods par exemple, l’un des quartiers phares du centre ville d’Oujda, a connu l’inauguration de plusieurs projets résidentiels répondant aux différents budgets. Pour un appartement, il faudra compter une moyenne 5 500 dirhams pour le mètre carré, contre 5 000 dirhams pour une villa. Ce quartier comprend aussi des maisons traditionnelles de types R+2 et R+3 ainsi que des terrains constructibles.
Le boulevard Mohammed V est aussi l’une des avenues les plus connues du centre ville d’Oujda. Le prix du mètre carré en moyenne pour un appartement est de 4 500 dirhams. Ce secteur est très prisé par les acheteurs puisqu’il est doté de toute l’infrastructure et les services nécessaires afin d’épargner le déplacement.