Villa
7,500 MAD/mois
Location villa Kasr Rimal pied dans l'eau à Mdiq
Mdiq, Mdiq
5 bedrooms
4 bathrooms
450 m²
Mdiq ou communément appelée Rincón est une petite ville située à 15 kilomètres de la ville de Tétouan. Cette station balnéaire attire de plus en plus de touristes et de visiteurs de toutes les régions du Maroc. Selon le recensement de 2004, Mdiq abrite une population de 60 000 habitants et reçoit plus de 100 000 touristes par an pendant la période estivale.
Mdiq est une ville caractérisée par de nombreuses spécificités qui jouent un rôle très important dans la promotion touristique de cette zone. Citons entre autres, son emplacement stratégique sur la côte méditerranéenne ainsi que son cadre sécurisé.
De nombreux ménages se dirigent en été vers les villes du nord du Maroc, telles que Mdiq pour y passer leurs vacances. Si quelques-uns choisissent de s’installer dans des hôtels, quelques familles préfèrent la location saisonnière qui est plus intéressante en terme de prix et d’espace pour les groupes.
L’engouement des visiteurs pour Mdiq a fait en sorte que de nombreux projets immobiliers voient le jour dans ce pôle urbain. En effet, pour répondre à la demande croissante de logement, plusieurs promoteurs immobiliers ont construit des maisons de tous standings dans les différents secteurs de la ville.
Durant ces dernières années, Mdiq a su se démarquer du lot et attirer des touristes du monde entier. Ses plages propres de sable fin sont devenues la destination favorite de plusieurs personnes, dès que les premiers rayons de soleil voient le jour.
Mdiq abrite aussi plusieurs manifestations culturelles, notamment les festivals organisés en été. De nombreux visiteurs marocains ont succombé au charme de Mdiq et ont décidé d’acquérir un logement secondaire.
Les résidences secondaires ont le vent en poupe dans cette région et connaissent un grand engouement de la part des acheteurs et surtout des familles qui cherchent un cadre de vie sécurisé. Ces complexes sont équipés de toutes les infrastructures et les services de commodité dont les habitants ont besoin, notamment les espaces verts, les pharmacies, les espaces de jeux pour les petits, les piscines et les cafés.
En moyenne le prix du mètre carré pour ce genre de logement est de 10 000 dh. Ce tarif varie en fonction de l’emplacement du bien et de son standing.
Mdiq comprend également des villas individuelles ou situées dans des complexes touristiques qui sont très plébiscitées par les acheteurs. Les ménages à faible revenus peuvent également acquérir leurs biens grâce à de nombreux projets économiques et sociaux lancés ces dernières années. Certes ces appartements sont situés loin de la corniche mais ne dépassent pas 250 000 dh. Les propriétaires mettent également en location leurs biens afin d’amortir leur investissement, surtout pendant la période estivale.