Villa
35,000 MAD/mois
Location Villa 8 pièces de 2445 m2 à El Jadida
Premium
El-Jadida, El Jadida
5 bedrooms
4 bathrooms
2 445 m²
Villa
35,000 MAD/mois
Premium
El-Jadida, El Jadida
5 bedrooms
4 bathrooms
2 445 m²
El Jadida est une ville située à 96 kilomètres de Casablanca, dans la région de Doukkala Abda. Cette cité côtière a été construite par les Portugais au début du 16e siècle et comprend jusqu’à présent plusieurs édifices et monuments qui témoignent de l’histoire riche de cette station balnéaire. Au fil des années, El Jadida a connu une métamorphose urbaine due à la construction de plusieurs projets immobiliers dans les différents secteurs de la ville. Celle qui était prisée autrefois pour ses plages et ses vestiges du passé, est devenue aujourd’hui le refuge de plusieurs ménages en quête d’un logement à un prix raisonnable. En effet, depuis quelques années, plusieurs habitants de la capitale économique changent de cap et se dirigent vers El Jadida pour s’installer et investir dans un bien immobilier.
Hay Saada fait partie de ces quartiers qui attirent le plus de résidents, de part son emplacement stratégique, juste à côté de la route côtière. Ce secteur se trouve également à proximité du centre-ville et est desservi par les différents moyens de transport.
Hay Saada est aussi un quartier de commerce par excellence puisqu’il abrite le plus grand centre commercial d’El Jadida qui attire les habitants de tous les coins de la ville.
Comme à l’instar des Casablancais et des Rbati, les habitants d’El Jadida se dirigent eux aussi vers les quartiers populaires qui abritent de plus en plus de projets immobiliers de moyen standing. C’est le cas par exemple de Hay Saada qui comprend un grand choix d’immeubles en cours de construction juste à proximité de la mer.
Le prix moyen du mètre carré pour un appartement neuf est de 6 500 dirhams, contre 5 000 dirhams seulement pour un bien ancien. Hay Saada comprend aussi des maisons traditionnelles dans certaines zones du quartier et coûte en moyenne 10 000 dirhams pour le mètre carré, y compris les frais de construction et de terrain. Ces logements côtoient les villas de moyen standing dont le mètre carré ne dépasse pas 7 500 dirhams.
Cet engouement pour Hay Saada est aussi expliqué par le fait qu’il est situé à quelques minutes seulement de la station balnéaire de Sidi Bouzide. Plusieurs ménages investissent donc dans des biens immobiliers situés dans ce quartier pour joindre l’utile à l’agréable. Ils préfèrent acquérir un logement loin du vacarme du centre-ville et juste à côté de la mer, mais qui reste comme même proche à tous les services de commodité, aux pôles d’emploi et aux établissements scolaires.
Il faut noter aussi que Hay Saada est doté de plusieurs espaces verts qui donne au quartier un charme authentique.