Villa
35,000 MAD/mois
Location Villa 8 pièces de 2445 m2 à El Jadida
El-Jadida, El Jadida
5 bedrooms
4 bathrooms
2 445 m²
El Jadida est une petite cité historique qui se situe à environ 102 kilomètres de Casablanca. Cette ville maritime attire chaque été plusieurs touristes en quête de villégiature. Sa plage et sa citerne Portugaise sont les deux emblèmes phares de celle qu’on nommait autrefois Mazagan. El Jadida est avant tout une destination touristique qui dispose d’un grand nombre de propriétés à louer. Ces dernières se trouvent surtout dans les quartiers qui sont nichés juste près de la corniche et de la mer. Nous citons Berkaoui qui est connu pour ses nombreuses villas louées pendant la haute saison. Quelques appartement ont vu le jour dernièrement dans ce secteur et connaissent aussi un engouement de la part des visiteurs. Les locataires saisonniers privilégient généralement les propriétés à louer qui disposent d’un accès facile à la plage. Juste à côté de Berkaoui se trouve Le Plateau, un quartier luxueux qui abrite uniquement des villas.
Pour ceux qui cherchent des propriétés à louer à côté de la plage d’El Jadida et à des prix abordables, le quartier Dikra comprend un choix varié d’appartements de moyen standing. Le prix varie en moyenne entre 3 000 et 4 000 dirhams pour une propriété équipée à louer.
Des quartiers ont vu le jour au cours de ces dernières décennies à El Jadida, tels que Nassim. Ce secteur de moyen standing comprend des résidences abritant des appartements de différentes superficies. Les propriétés de ce quartier d’El Jadida sont très prisées par les locataires, vu qu’elles sont louées à des prix abordables. Un appartement à Nassim peut coûter en moyenne 2 500 dirhams par mois. Pour ceux qui veulent se loger dans un secteur plus sécurisé, Koudia répond à tous les critères des locataires souhaitant s’installer dans un appartement moderne et à petit loyer. Certains visiteurs optent même pour ce quartier, vu qu’il se trouve à moins de 10 minutes du centre-ville et de la plage.
Dernièrement, El Jadida commence à attirer aussi les habitants de Casablanca qui souhaitent s’installer loin du vacarme de la capitale économique. Le marché immobilier de la cité fortifiée est en pleine expansion et reste abordable par rapport aux agglomérations. Les propriétés à louer meublées dans les quartiers les plus huppés d’El Jadida dépassent rarement 6 000 dirhams. Certains appartements de la ville sont loués à moins de 3 000 dirhams par mois.