Proprietes à louer à El Hajeb
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer
- Proprietes à louer à El Hajeb
- Appartements à louer à El Hajeb
- Villas à louer à El Hajeb
- Maisons à louer à El Hajeb
- Duplexes à louer à El Hajeb
- Immeubles à louer à El Hajeb
- Bungalows à louer à El Hajeb
- Riad à louer à El Hajeb
- Triplexes à louer à El Hajeb
- Studios à louer à El Hajeb
- 1 pièces proprietes à louer à El Hajeb
- 2 pièces proprietes à louer à El Hajeb
- 3 pièces proprietes à louer à El Hajeb
- 4 pièces proprietes à louer à El Hajeb
- 5 pièces proprietes à louer à El Hajeb
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Agourai
- Proprietes à louer à Meknes
- Proprietes à louer à Ain Taoujdate
- Proprietes à louer à Ifrane
- Proprietes à louer à Azrou
Propriétés à vendre
Propriétés à louer à El hajeb
Festival de l'oignon tenu à El Hajeb
El Hajeb, chef-lieu de la province d'El Hajeb, est une ville dans la région Fès-Meknès. Avec une population majoritairement Amazighe, El Hajeb bénéficie d'une économie principalement centrée sur l'agriculture (pomme de terre, oignons, tomates ). Celle-ci fait vivre une partie considérable de ses habitants. On note par ailleurs, que des commerces modestes se sont développés dans le centre de la ville, où s'ouvre un marché aux légumes et aux viandes.
El Hajeb est traversée par une ligne de falaises qui constitue la limite du Moyen-Atlas, et offre donc une multitude de panoramas imprenables sur la plaine du Sais. La ville dispose aussi de nombreuses sources d'eau potable, et s'ouvre même sur un très beau lac artificiel aménagé en 2007, qui offre aux passants un lieu de détente, particulièrement apprécié des habitants d'El Hajeb.
Même si la ville offre un certain nombre de curiosité, le tourisme y est néanmoins peu développé, ne disposant que d'un seul complexe touristique sur la route de Meknès.
Propriétés à louer à El hajeb
La culture de l'oignon a d'ailleurs son festival à El Hajeb. En effet, l'oignon figure parmi les principales cultures Maraîchères du Maroc. Il joue un rôle économique très important, bénéficiant d'une forte demande sur le marché national et s'intégrant facilement dans une rotation céréalière. L'édition de 2016 a été organisé du 25 au 26 octobre sous l'égide du département ministériel de l’agriculture, en partenariat avec l'Association des producteurs et exportateurs de l'oignon d'El Hajeb, le conseil régional de la région de Fès-Meknès, la province d'El Hajeb et la chambre régional d'Agriculture de Fès-Meknès.
Cette troisième édition du festival national des oignons porta le titre <<la culture de l'oignon et les opportunités de valorisation>> . La cérémonie d'inauguration fut présidée par le secrétaire général du ministère de l'agriculture et de la pêche maritime, Mohammed Sadiki, en présence du gouverneur de la province d'El Hajeb, de divers acteurs locaux, ainsi que plusieurs professionnels du secteur agricole.
Le festival a d'ailleurs su traduire la dynamique insufflée par le Plan Maroc Vert pour la promotion et le développement du secteur maraîcher.
Le Salon ambitionne d'achever un développement notable de la filière de l'oignon, et forme aussi un espace d'information et d'échange, particulièrement autour de l'importance de la filière, aux niveaux national et régional.