Proprietes à louer à El Borouj
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer
- Proprietes à louer à El Borouj
- Appartements à louer à El Borouj
- Villas à louer à El Borouj
- Maisons à louer à El Borouj
- Duplexes à louer à El Borouj
- Immeubles à louer à El Borouj
- Bungalows à louer à El Borouj
- Riad à louer à El Borouj
- Triplexes à louer à El Borouj
- Studios à louer à El Borouj
- 1 pièces proprietes à louer à El Borouj
- 2 pièces proprietes à louer à El Borouj
- 3 pièces proprietes à louer à El Borouj
- 4 pièces proprietes à louer à El Borouj
- 5 pièces proprietes à louer à El Borouj
Les régions voisines
- Proprietes à louer à Dar Chaffai
- Proprietes à louer à Fquih Ben Saleh
- Proprietes à louer à Khouribga
- Proprietes à louer à Kelaat Essraghna
- Proprietes à louer à Ben Ahmad
Propriétés à vendre
Propriétés à louer à El Borouj
Settat : l’agriculture bat son plein
La campagne agricole 2016-2017 a connu un élan de conditions favorables dans la zone de la Chaouia. L’abondance des semences et engrais a également aidé le secteur au niveau de cette région. A cela, s’ajoutent les bonnes conditions climatiques et les importantes mesures prises pour enregistrer une excellente campagne agricole.
De plus, la pluviométrie moyenne cumulée jusqu’au 10 mars 2017, était de 260 mm, soit un surplus de 91% en comparaison avec la campagne précédente et une augmentation de 10% en moyenne par rapport à une campagne agricole normale.
Par ailleurs, maintes rencontres ont été organisées au profit des agriculteurs de la province, où l’information et la sensibilisation sur l'approvisionnement en intrants agricoles étaient au rendez-vous. Des actions et indicateurs de performance qui font le bonheur et la joie des agriculteurs de la Chaouia dans la région de Settat.
D’autre part, la profusion de plusieurs facteurs de production, principalement les semences sélectionnées, a été enregistrée. Au début de la campagne 2017, pas moins de 338.354 quintaux de semences certifiées ont été mises à la disposition des agriculteurs de la province de Settat. Une partie de cette quantité de semences, 261.868 quintaux, ont été commercialisés aux agriculteurs. Pour ce qui est des engrais, les points de vente de la Sonacos ont opéré la vente de 25.000 quintaux, soit presque l’intégralité de la quantité disponible.
Propriétés à louer à El Borouj
La disponibilité des semences sélectionnées pour la campagne agricole 2017-2018 est assurée d’emblée. En effet, le programme de multiplication des trois principales semences de céréales est de 6.000 ha en blé tendre, 4.0000 ha en blé dur et 2.000 ha en orge au niveau de la région de Settat.
Du côté de l’état des parcours, celui-ci s’est nettement amélioré. Il a eu d’ailleurs un impact considérable sur le cheptel local, qui affiche un bon état de santé selon les professionnels. Ces améliorations sont dues aux conditions climatiques favorables.
Il est à noter que la récolte du blé tendre a enregistré une production de 4 millions de quintaux. L’orge, quant à lui, a produit 3,1 millions de quintaux et le blé dur 2,9 millions de quintaux. En ce qui concerne la moyenne de rendement, elle a été enregistré 26,5 quintaux à l’hectare pour le blé tendre, 22 quintaux pour le blé dur et 20 quintaux pour l’orge.