Proprietes à louer à Dar Chaffai
Nous n’avons aucune propriété, en ce moment, qui correspond à votre recherche
- Modifier l'emplacement
Popular searches
- Proprietes à louer
- Proprietes à louer à Dar Chaffai
- Appartements à louer à Dar Chaffai
- Villas à louer à Dar Chaffai
- Maisons à louer à Dar Chaffai
- Duplexes à louer à Dar Chaffai
- Immeubles à louer à Dar Chaffai
- Bungalows à louer à Dar Chaffai
- Riad à louer à Dar Chaffai
- Triplexes à louer à Dar Chaffai
- Studios à louer à Dar Chaffai
- 1 pièces proprietes à louer à Dar Chaffai
- 2 pièces proprietes à louer à Dar Chaffai
- 3 pièces proprietes à louer à Dar Chaffai
- 4 pièces proprietes à louer à Dar Chaffai
- 5 pièces proprietes à louer à Dar Chaffai
Les régions voisines
- Proprietes à louer à El Borouj
- Proprietes à louer à Settat
- Proprietes à louer à Ben Guerir
- Proprietes à louer à Kelaat Essraghna
- Proprietes à louer à Ben Ahmad
Propriétés à vendre
Propriétés à louer à Dar Chaffai
La région de Chaouia-Ouardigha a connu en l’année 2015, une tendance météorologique satisfaisante. En effet, au mois de mars de la même année, 350 mm de pluies en moyenne sont tombées. La moisson a ainsi atteint un niveau record. D’autant plus que la production céréalière dans la région avait excédé les 10 millions de quintaux. La production nationale ne produit pas plus que le dixième.
Venues de plusieurs régions du royaume, les moissonneuses-batteuses parcourent les routes de la ville de Settat et proposent leurs services aux agriculteurs pour un montant qui dépend du terrain et de la nature des sols. Celui-ci est souvent compris entre 600 et 800 DH l’hectare.
Le climat au sein de la région est changeant et instable : chaleur au long de la journée, fraîcheur le soir. Ce qui pèse lourdement sur les cultures céréalières qui doivent être moissonnées le plus rapidement. D’ailleurs, pour ce qui est des épis, ils risquent fortement d'être vidés de leurs graines dans le cas de fortes chutes de pluies. C’est dans cette optique que bon nombre d’agriculteurs ont d’emblée entamé la moisson de leurs champs, surtout en ce qui concerne les cultures d’orges qui, souvent, ont une maturité précoce.
Cette campagne a connu plus de 330.000 hectares réservés aux cultures céréalières dont 95.000 ha pour le blé dur, 117.000 ha pour le blé tendre et 118.000 ha pour l’orge. Les prévisions concernant le blé tendre ont été de 6 millions de quintaux, 3 millions de quintaux pour l’orge et 3 millions de quintaux aussi pour le blé dur.
Propriétés a louer a Dar Chaffai
Il est à souligner que bien avant le lancement du plan Maroc Vert, la stratégie de développement agricole, comprenant la pluviométrie et élaborée en 2010 dans la région, est principalement la raison pour laquelle la région a pu faire de si bonnes campagnes. Ce succès triomphal repose sur son élaboration via un large processus de concertation où plusieurs acteurs sont intervenus en faveur du secteur agricole (agriculteurs, autorités publiques, élus, services déconcentrés, organisations professionnelles, organismes de financement, privés…)
Mis en exergue, le plan a pu hisser le secteur agricole de la région Chaouia-Ouardigha à son apogée. C’est dans cette perspective que la région et l’Etat ont mis en place un contrat-programme afin de mettre en relief tous les hics pouvant empêcher le développement de l’agriculture dans cette région.