Terrain
3,000,000 MAD/mois
Had Soualem, Vente d’un terrain agricole10000 M²
had soualem, Casablanca
10 000 m²
Durant ces dernières années, plusieurs habitants de Casablanca fuient la capitale économique à la recherche du calme dans la banlieue ou la périphérie de la ville. Pollution, stress et hausse du prix du logement font partie des raisons pour lesquelles les futurs acheteurs privilégient les nouvelles villes, notamment Had Soualem.
Plusieurs autres cités ont lancé des projets de nouvelles villes, mais qui n’ont pas eu le succès de Had Soualem ou Bouskoura. Citons entre autres le cas de Tamesna rattachée à Rabat et Tamensourt pour Marrakech.
Tamesna : Lancée en 2006, cette petite ville située juste à quelques kilomètres de Rabat est étalée sur une surface de 840 ha. Aujourd’hui plus de 30 000 appartements ont été vendus. Cependant Tamesna n’a pas réussi à attirer les 250 000 habitants comme il était prévu au début du projet. En effet, la petite ville n’est pas dotée d’une infrastructure apte à accueillir ce grand nombre de personnes. La route reliant directement cette ville nouvelle à Rabat, n’a pas encore vu le jour.
Tamensourt : Située à 10 km au nord-ouest de Marrakech, cette nouvelle ville a été conçue pour accueillir 300 000 habitants. A l’instar de Tamesna, la petite cité peine toujours à attirer les acheteurs. Les infrastructures et les services de commodité ne couvrent pas les besoins de tous les habitants. Un hôpital local, des écoles et un parc d’activités économiques font partie des projets qui verront le jour à Tamensourt .
Située à 30 km au sud de Casablanca et à 10 km de l'océan Atlantique, la commune rurale de Had Soualem a connu un réel changement depuis 2008. Appartenant à la province de Berrechid, elle est devenue maintenant une municipalité à part entière. Aujourd’hui près de 20 000 habitants occupent le territoire de Had Soualem.
Plusieurs promoteurs ont déjà jeté leur dévolu sur Had Soualem et voit en cette région un marché immobilier fertile avec des coûts moins chers que dans les grandes villes. Logements économiques, appartements de moyen standing ou encore lotissements résidentiels de villas, les projets ne manquent pas.
Si vous êtes en quête d’un coût de la vie moins cher que dans les agglomérations ou tout simplement à la recherche du calme et de la sérénité loin du stress de la ville, Had Soualem vous ouvre ses portes et vous offre un grand choix d’habitats répondant à tous vos critères.
Vous trouverez également tous les services de commodité et l’infrastructure socio-économique dont vous aurez besoin, notamment les écoles publiques et privées, un hôpital, les espaces verts, un grand choix de commerces…
Petit bonus : La plage est à seulement quelques kilomètres. Idéal pour ceux qui souhaitent lézarder au soleil en été.