Appartement
6,000 MAD/mois
APPT MEUBLE -MAARIF-
Derb Ghallef, Casablanca
2 bedrooms
1 bathroom
100 m²
Qui d’entre nous n’a jamais entendu parler de Derb Ghallef, une sorte de caverne d’Ali Baba à la Marocaine avec toutes sortes de gadgets, d’outils et d’autres équipements. Si Derb Ghallef est connu surtout pour son fameux marché aux puces, le quartier fait partie des secteurs les plus anciens de Casablanca. Sa création remonte à 1890 suite à la mort d’un commerçant de peau de mouton surnommé Ghallef qui disposait de plusieurs terrains dans cette région. Pendant le protectorat, Derb Ghallef abritait plusieurs villas qui ont été habitées par des français et des Marocains de la classe aisée. Derb Ghallef a pris aujourd’hui des airs d’un quartier populaire, vu ses nombreuses maisons traditionnelles et des fois même des logements insalubres. Ceci n’a pas empêché de nombreux promoteurs à y construire des immeubles de moyen et de haut standing. La proximité de Derb Ghallef du fameux boulevard Abdelmoumen incite encore plus les acheteurs et les locataires à s’installer dans ce secteur. Le prix du mètre carré à Derb Ghallaf varie en moyenne entre 11 000 et 13 000 dirhams, contre 14 000 dirhams à Abdelmoulen.
Derb Ghallef est un quartier très animé de Casablanca vu qu’il abrite le plus grand marché aux puces du Maroc. C’est aussi un secteur qui est situé à proximité du boulevard Abdelmoumen, où de nombreuses sociétés et ont élu domicile. Les prix abordables du loyer à Derb Ghallef poussent les locataires à s’installer dans ce quartier. Un appartement peut coûter en moyenne 5 000 dirhams à Derb Ghallef.
La diversité des biens immobiliers à Derb Ghallef dynamise également le marché locatif de ce secteur, puisque le quartier attire les différentes classes sociales. Maisons anciennes et traditionnelles côtoient les appartements de moyen et de haut standing et les petites villas du quartier. Chacun trouvera alors la propriété à louer qui convient le mieux à ses attentes, à sa capacité financière et à ses envies.
Derb Ghallef est aussi un quartier qui comprend de nombreux commerces, écoles, cliniques, cabinets médicaux et commerces de proximité. Les habitants ne sont pas alors obligés de se déplacer et de parcourir de longues distances, toutes les commodités se trouvent à Derb Ghallef. Il faut noter aussi qu’une ligne de tramway est disponible dans ce secteur ainsi que les différents transports en commun.