Appartement
3,200 MAD/mois
APPARTEMENT A LOUER GRAND LUXE
Centre Ville, Al Hoceima
3 bedrooms
2 bathrooms
120 m²
Al Hoceima est une ville de la région de l’Oriental qui est connue pour ses plages splendides, notamment Quemado, Calabonita et Sfiha. La mise en place de la route nationale n°16 en 2007 a permis de dynamiser le secteur touristique de la ville. L’infrastructure d’Al Hoceima a également connu un grand développement tout au long de ces années. Le port de cette cité construite par les Espagnols en 1920 est classé dans la troisième position au niveau du Maroc. Al Hoceima recèle de trésors naturels et architecturales qui font sa notoriété. La beauté du paysage de la ville attire plusieurs visiteurs des différentes régions du Monde. Ces derniers recourent à la location saisonnière afin de se loger dans cette cité. En plus des hôtels qui sont de plus en plus nombreux à voir le jour à Al Hoceima, de nombreux habitants de la ville mettent leurs propriétés à louer. Le tourisme est en effet un secteur très dynamique à Al Hoceima qui représente aussi une ressource financière pour plusieurs résidents de cette station balnéaire.
De leur part, les promoteurs immobiliers lancent sans cesse des programmes résidentiels dans divers secteurs d’Al Hoceima. Que ce soit des immeubles classiques ou encore des complexes touristiques au bord de la plage, les projets immobiliers donnent un nouveau souffle au secteur économique d’Al Hoceima.
La location saisonnière bat son plein dans les différentes villes touristiques au Maroc. Les loyers augmentent en crescendo, notamment à Marrakech, Tanger et Essaouira. Certaines destinations gardent tout de même des prix de location raisonnables. C’est le cas d’Al Hoceima où les propriétés à louer ne sont pas très coûteuses. Une nuitée dans un appartement standard de deux ou trois pièces coûte environ 500 dirhams. Les résidences fermées sont quant à elles plus coûteuses, puisqu’elles disposent de nombreux avantages. Le complexe Bades par exemple est l’un des plus célèbres d’Al Hoceima. Une propriété dans cet ensemble résidentiel est louée en moyenne à 1200 dirhams. Il faut préciser que le projet se trouve juste à côté de la plage et abrite des piscines. Plusieurs personnes ont investi durant ces dernières dans des biens se trouvent au bord de la mer à Al Hoceima pour les louer ensuite.