Appartement
7,000 MAD/mois
Appartement meublé de standing à Agadir Hyper Centre
Sélectionné
Centre Ville, Agadir
2 bedrooms
2 bathrooms
90 m²
Appartement
7,000 MAD/mois
Sélectionné
Centre Ville, Agadir
2 bedrooms
2 bathrooms
90 m²
Il y a quelques années, Hay Mohammadi voit le jour à Agadir dans le but d’accueillir 100 000 habitants. Occupant une superficie de 465 hectares, ce grand quartier est caractérisé surtout par sa mixité sociale. En effet, les logements économiques côtoient les villas de standing et les résidences sécurisées. Pour offrir aux habitants du secteur toutes les commodités dont ils ont besoin, une enveloppe budgétaire de plus de 500 millions de dirhams a été mise en place, suite à un prêt du fonds arabe de développement économique et social. Cet investissement a pour objectif de construire des écoles, des mosquées, des centres socioculturels, des maisons de jeunes…
Situé loin du tumulte du centre-ville et à quelques minutes seulement de la plage, Hay Mohammadi est très prisé par les ménages en quête de calme et de sérénité. Le quartier attire aussi les futurs acheteurs qui souhaitent acquérir un bien à prix raisonnable. Les tarifs proposés dans ce nouveau secteur sont très attractifs et nettement moins chers par rapport à ceux proposés dans les quartiers huppés d’Agadir.
Hay Mohammadi n’est tout de même pas desservi par tous les moyens de transport. Il vaut mieux alors être motorisé pour pouvoir se déplacer sans contrainte.
Hay Mohammadi est le parfait exemple d’un quartier qui abrite toutes les classes sociales et propose un grand choix de logements en fonction du besoin et du budget de chaque personne. Les résidences sécurisées sont très nombreuses dans cette zone et disposent toutes de piscines et de quelques espaces verts. Ces complexes sont très plébiscités par les familles qui recherchent un cadre de vie convivial et tranquille. Le prix du mètre carré pour un appartement neuf ne dépasse pas 10 000 dirhams contre 8 000 dirhams seulement pour un bien ancien.
La société Al Omrane qui est le principal promoteur immobilier à Hay Mohammadi a aussi lancé un programme de logements économiques à 250 000 dirhams. Ces immeubles R+3 sont dotés d’appartements modernes dont la superficie varie entre 50 et 57 m². A quelques pâtés de maisons, se trouvent des villas allant jusqu’à 1 000 m², à 8 000 dirhams en moyenne pour le mètre carré.
Malgré plusieurs plans d’aménagement de Hay Mohammadi, les habitants du quartier souffrent toujours du manque d’infrastructures. Contrairement au plan du lancement de ce pôle urbain, le secteur peine toujours à offrir aux résidents tous les services de proximité. D’ailleurs, les habitants sont toujours dans l’obligation de se déplacer pour profiter des soins médicaux et des différentes activités socioculturelles.
L’insuffisance de l’éclairage public met également en péril la sécurité des habitants de Hay Mohammadi qui réclament la mise en place de différentes structures pour leur assurer confort et sûreté.