Appartement
4,500 MAD/mois
APPARTEMENT A LOUER
Les Amicales, Agadir
{0} Studio|{1} 1 bedroom|]1,Inf[ N/A bedrooms
120 m²
Immobilier : la ville d’Agadir (les amicales) combat la baisse des prix avec succès
Bon nombre de projets poussent comme des champignons dans la ville d’Agadir. Nous retrouvons, entre autres, celui de la Marina. Ce projet-ci possède une résidentielle d’appartements haut standing de plus de 580 unités, une résidence touristique avec un appart hôtel ainsi qu’un port de plaisance capable d’accueillir 291 personnes.
De plus, l’activité commerciale n’est pas en reste, bien au contraire, elle est même florissante sur ce site. Sans oublier les restaurants et les cafés, à savoir : Pure Passion, Venezzia, etc. Les projets d’extension de la Marina sont aujourd’hui prioritaires. Le but est qu’elle s’élargisse afin d’abriter des appartements de luxe et un centre commercial avec un parking.
Plusieurs quartiers dans la ville d’Agadir subissent une chute de prix. Mais la crise ne touche tout de même pas tout le monde. En effet, on retrouve certains projets qui, malgré la crise, cartonnent. Les investisseurs, quant à eux, la baisse des prix est une vraie aubaine s’ils désirent faire de bonnes affaires à long terme.
Des projets qui fleurissent partout : les amicales
Dans la ville d’Agadir des projets naissent avec pour ambition d’installer des quartiers aboutis avec un modèle économique équilibré. En effet, avec le groupe Al Maghribia Lilistitmar à travers sa société Agadir Bay, fondée avec le groupe « vivas » sous un partenariat public-privé avec la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), l’objectif est de faire une proposition où on rencontre un pack global de luxe.
Ladite société ne se contente pas uniquement des travaux d’infrastructures, ses ambitions vont jusqu’à racheter la majorité des terrains non bâtis. Ces projets vont jusqu’à mettre en place une résidence de standing, ainsi que d’autres projets complémentaires dont un technopôle capable d’abriter 420 PME, un hôtel 4*, une clinique pluridisciplinaire de la chaîne Clinika.
Le concept immobilier Agadir Bay est une réussite ! les biens ont été vendus en 2014 à un prix au mètre carré de 13.000 DH, aujourd’hui ils sont à 13.500 DH. Agadir Bay propose également d’autres programmes, parmi eux on retrouve celui de « l’hivernage ». Celui-ci se présente avec un luxe et une simplicité sans pareils : R+3 avec deux grandes piscines, des jardins, des parcs pour enfants, un service de sécurité opérationnel H24, et bien plus encore.
Le groupe Al Maghribia Lilistitmar a d’autres propositions à faire, notamment un projet qui se présente tel un havre de paix. Le projet en question, actuellement en cours, regroupe plus de 150 villas en front de mer sur une cinquantaine d’hectares à Aghroud, à environ quelques trente kilomètres d’Agadir.
Avec une démarche Haute Qualité Environnementale (HQE), le projet possède une conception d’architecture qui vise à réduire les besoins de faire chauffer ou climatiser un bien. Cette architecture est dotée d’un système de ventilation naturelle, appelés systèmes passifs. Il est également possible, avec ce projet, de produire ses propres besoins au niveau de l'électricité grâce aux panneaux solaires dits photovoltaïques.
Notons que le groupe Al Maghribia Lilistitmar concentre 80% de ses activités en immobilier et en tourisme dans la ville d’Agadir.