Appartement
7,000 MAD/mois
Appartement meublé de standing à Agadir Hyper Centre
Sélectionné
Centre Ville, Agadir
2 bedrooms
2 bathrooms
90 m²
Appartement
7,000 MAD/mois
Sélectionné
Centre Ville, Agadir
2 bedrooms
2 bathrooms
90 m²
Après l’ouverture du parc à reptiles dans la ville d’Agadir, c’est maintenant au tour d’un « jardin des cactus » de faire son entré en scène. Cette nouveauté a pu être conçue grâce à Luc Fougeirol et a été réalisée par toute l’équipe de Crocoparc. Cette extension s’inscrit dans le prolongement de l’espace tropical et de la succession des bassins existants.
Cette surface offre un arrière-goût incomparable grâce à son côté design, profondément travaillé et également grâce au soin minutieux apporté à son aménagement. D’ailleurs, un tel concept est une première au Maroc, car le jardin regroupe une collection végétale particulière et unique. On y retrouve des spécimens très vieux ; certains d’eux atteignent plus 5 mètres et ont un âge qui dépasse les cinquante ans. C’est ainsi que les visiteurs peuvent traverser le grand jardin qui s’étale sur plus de 200m et découvrir les cactées qui ont parcouru des continents pour arriver jusqu’aux parcs.
Outre les cactus provenant de pays lointains, les visiteurs peuvent rencontrer également une vingtaine de tortues Sulcatas qui ont une particularité étonnante. En effet, la tortue « sillonnée » est l’une des plus grosses tortues dans le monde, et elle est la plus grosse dans le continent de l’Afrique : elle peut atteindre une centaine de kilogrammes lorsqu’elle atteint l’âge adulte pour 80 cm de long. De quoi bien parfaire ce bon paysage de zones arides. Les femelles, quant à elles, ne dépassent pas les 60 kg. Cette espèce de tortue est végétarienne creuse des terriers très profonds qui lui sont d’une aide incomparable dans le cas d’excès de chaleur ou de froid. C’est également une espèce très active ; il lui est nécessaire d’avoir un espace où elle pourrait se sentir libre. Dans le nouveau jardin des cactus, les tortues Sulcatas peuvent donc trouver leur bonheur.
Les visiteurs pourront également profiter d’une vue surprenante qui plongera leur vu au cœur des jardins tout en parcourant la vue d’ensemble de tous les arganiers des alentours, grâce au pont suspendu de 40 mètres de long. Plus encore, la sortie de cet espace, naturel rappelons le, est exceptionnel. En effet, il se fait par un canyon, conçu par le décorateur d’Euro Disney, Michel Bultel, qui laisse découvrir une formation géologique qui ne passe pas inaperçue, elle est appelée « nid d’abeille ». Par ailleurs, il est à savoir que le jardin des cactus de Crocoparc de la ville d’Agadir est réparti en plusieurs espaces distincts, dont chacun porte un nom spécifique. Le nom dépend principalement des plantes qu’il regroupe. En effet, nous retrouvons, entre autres, le nom de la « Place des Aloès », « Place des Agaves », « Place de l’île rouge », « Place des pieds d’éléphants », « Place des Euphorbes », « Place des cactus », et plus encore.