Appartement
7,000 MAD/mois
Appartement meublé de standing à Agadir Hyper Centre
Sélectionné
Centre Ville, Agadir
2 bedrooms
2 bathrooms
90 m²
Appartement
7,000 MAD/mois
Sélectionné
Centre Ville, Agadir
2 bedrooms
2 bathrooms
90 m²
Selon Bank Al-Maghrib, le marché de l’immobilier a enregistré une baisse importante des transactions durant le dernier trimestre de 2017. À Agadir par exemple, les transactions ont chuté principalement pour les maisons avec un pourcentage de 27,9%. Les prix ont par contre progressé en moyenne de 4,4% pour les différents types de logements.
Les quartiers de moyen standing attire de plus en plus d’acheteurs, notamment hay El Qods qui a connu une vraie explosion immobilière. De nombreux immeubles ont été construits ces dernières années pour offrir des appartements modernes à des prix ne dépassant pas 8 000 dhs pour le mètre carré, contrairement aux secteurs huppés de la ville, tels que Taddart, cité Suisse et Al Houda.
Plusieurs ménages à revenus moyens se dirigent vers hay El Qods pour acquérir leurs biens à un prix adapté à leurs budgets. En effet, le quartier comprend tous les services, tels que les pharmacies, les supermarchés, les écoles, les commerces et les restaurants. Tout est à proximité des résidents qui n’ont pas besoin de se déplacer. Hay El Qods est également desservi par les différents moyens de transport et est situé à proximité des quartiers principaux de la ville.
Hay El Qods est l’un des quartiers les plus animés de la ville d’Agadir qui suscite l’intérêt des futurs acquéreurs. Si vous souhaitez vous installer dans ce secteur, vous devez savoir que le prix du mètre carré pour un appartement récent est à 7 500 dhs en moyenne. Ce tarif varie en fonction de l’emplacement du bien, de sa finition et de son état.
Hay El Qods abrite également des maisons traditionnelles dont le prix s’élève à 11 000 dhs en moyenne pour le mètre carré, selon la surface de l’habitat. Ce tarif inclut les coûts de la construction et du terrain.
Le quartier attire également les locataires qui recherchent des propriétés de moyen standing situées tout près de toutes les commodités. Le loyer moyen est de 3 500 dhs pour un appartement de deux chambres et salon. Les propriétaires mettent en location les biens meublés ou non meublés et proposent même des logements pour la nuitée.
Des résidences fermées sont également disponibles à hay El Qods et proposent aux futurs acquéreurs des logements modernes avec des espaces verts. Ce type d’habitat est très prisé par les familles qui optent de plus en plus pour les complexes sécurisés et fermés.
Rappelant que le hay El Qods comprend une salle couverte omnisports construite par la commune urbaine qui accueille les habitants du quartier et des secteurs avoisinants.