Si vous souhaitez vendre un bien immobilier sans savoir comment mettre les chances de votre côté, vous risquez de commettre des erreurs qui mettront à mal vos envies de vente, et vous condamneront peut-être à l’échec.
Sarouty.ma vous détaille dans cet article les choses que vous devriez éviter avant de vous lancer.
- Prix excessif
Il n’est pas facile de se débarrasser des sentiments qui vous lient encore à votre maison. Lorsque vous regardez la propriété où vous étiez heureux, les souvenirs agréables vous reviennent, et vous font surestimer la valeur de votre bien. Par conséquent, lorsque vous décidez d’un prix, vous devez vous adapter au prix du marché, et vous aider d’un professionnel.
- Publication sans photos
C’est sur internet que votre propriété recevra des visites, et grâce aux images que vous prendrez de votre maison, vous susciterez l’intérêt. Immortalisez votre maison dans des clichés qui lui rendent justice. Une publicité sans images n’attire guère l’attention. De plus, cela peut susciter la méfiance, comme si vous essayiez de cacher quelque chose.
- Rejet des offres
Rejeter systématiquement les offres est une mauvaise idée. Ecarter les acheteurs jusqu’à ce que le candidat de vos rêves se présente est une attitude vraiment contreproductive. Lorsque vous avez sur la table une somme que vous considérez comme équitable, ne la laissez pas s’envoler.
- Masquer les détails
Comme vous le savez bien, toute la vérité finit par éclater. Il est contre-productif de cacher des informations qui pourraient nuire à votre transaction ; n’essayez pas de les dissimuler parce que vous serez découvert. L’honnêteté avant tout. Existe-t-il un défaut que vous n’avez pas pu réparer ? Signalez-le afin qu’ils puissent voir que vous êtes transparent.
- Refuser l’aide d’un expert
Admettre que vous avez besoin d’aide est le premier pas vers le succès, c’est certain. Et quelle meilleure aide pourrait-il y avoir qu’un professionnel de l’immobilier ? Une personne qui connaît les tenants et les aboutissants de l’entreprise peut vous aider à accomplir votre but. Pourquoi refuser ses services ? Pourquoi vous charger d’une telle responsabilité ? Un agent immobilier a son propre portefeuille de clients, et il sera certainement en mesure de trouver quelqu’un qui cherche une propriété telle que la vôtre.
- Vendre la maison en mauvais état
Aucune personne saine d’esprit n’accepterait une propriété présentée en mauvais état. Mettez-vous à la place du client : les volets sont ébréchés, les lumières ne s’allument pas et la plomberie est bruyante. Achèteriez-vous une telle maison ?
Si vous ne commettez pas ces erreurs, tout se passera bien, et c’est ce qu’on vous souhaite !