Agadir compte accueillir plus de 20 000 visiteurs lors de la 6e édition du salon de l’immobilier Almogar N’Laaqar qui aura lieu du 25 au 30 juillet. Cette rencontre permettra aux habitants de la région Souss-Massa de découvrir les nouveaux projets immobiliers locaux et nationaux. L’événement sera également l’occasion pour les professionnels du secteur d’exposer leurs offres de différents standings. Cette édition aura pour vocation la réduction du besoin en logements en offrant aux futurs acheteurs une offre immobilière diversifiée. Les efforts déployées par le gouvernement au cours de ces dernières ont permis d’absorber ce déficit.
Près de 30 exposants seront présents cette année à Almogar N’Laaqar dont des promoteurs immobiliers, des établissements bancaires, des assurances et des entreprises de BTP. Le salon s’étendra sur une superficie de 1000m² et sera équipé de toute l’infrastructure nécessaire pour accueillir les visiteurs. Cette édition donnera également l’opportunité aux MRE d’investir dans des projets immobiliers au Maroc. Il faut savoir que la région Souss-Massa accueille chaque été un grand nombre de résidents Marocains à l’étranger dont plusieurs d’entre eux souhaitent acquérir une résidence secondaire dans le Royaume.
Le salon se caractérisera cette année par la présence d’un espace dédié à l’immobilier professionnel. Ainsi des magasins, des espaces de coworking et des bureaux seront exposés tout au long de cette édition. Ajoutons à cela des lots de terrains, des appartements économiques, des logements de standing, des matériaux de construction et même des articles de décoration. A l’instar des éditions précédentes, cette année sera marquée par la programmation d’une série de conférences ouvertes à tout le public. Les rencontres seront animées par les professionnels et les experts de l’immobilier afin de décortiquer les nouveautés du secteur.
Hajar Khalil