La Fédération Marocaine des Agences Immobilières a tenu son assemblée générale extraordinaire le samedi 19 octobre 2019 à l’hôtel Barceló Anfa. Cette rencontre a été également l’occasion d’élire un nouveau président de la FMAI.
Mohammed Lahlou, le fondateur de l’AMAI a été présent lors de cet événement qui a réuni près de 50 agences immobilières des différentes régions du Maroc. L’ancien président n’a pas manqué de remercier les membres de la FMAI. Les collaborateurs ont décidé à l’unanimité la nomination d’un nouveau président qui n’est autre que Hicham Bensaid, le propriétaire de l’agence Rebera Immo Partners.
Parmi les objectifs de M.Bensaid, la mise en place d’une nouvelle structure d’organisation professionnelle ainsi que la défense des droits et des intérêts des membres de la FMAI. Pour cela, le nouveau président prévoit d’élaborer et faire aboutir un décret relatif au métier d’agent immobilier dans le but de valoriser cette profession. La fédération compte également mettre en place un arsenal juridique et technique au service des agents immobiliers. Selon Hicham Bensaid, le nombre des membres de la fédération est supposé atteindre 200 pendant la première année.
La régionalisation est aussi au premier rang des préoccupations de la FMAI. En effet, M. Bensaid donne une grande importance aux agences immobilières qui se trouvent dans les différentes régions du Maroc. Le nouveau président souhaite organiser des formations régulières ainsi que des salons immobiliers en faveur des agences immobilières régionales. Des commissions d’arbitrage régionales devraient également voir le jour afin de résoudre les éventuels problèmes et conflits entre les agences, et ce dans toutes les régions du Royaume.
Pour rappel, l’Association Marocaine des Agences Immobilières AMAI a changé de dénomination lors de l’assemblée générale extraordinaire du 30 mars 2019, pour devenir la Fédération Marocaine des Agences Immobilières FMAI.
Hajar Khalil