Plus de 8 000 participants sont attendus du 13 au 15 novembre au Salon International de l’Immobilier Commercial qui se déroule au Palais des Festivals à Cannes. Le groupe Aksal, le grand spécialiste Marocain dans les domaines du Retail, du Luxe, des Department Stores et des Malls dévoilera lors de cet événement et en avant première, ses deux grands projets. Il s’agit de deux malls : Morocco Mall Rabat dont les travaux démarreront prochainement et Morocco Mall Marrakech qui est déjà en phase de construction.
Le groupe compte en effet élargir son réseau en créant “de nouveaux lieux de Retailtainment”. Le but étant de créer des lieux de commerce et de vie qui vont de pair avec les évolutions du marché.
Le Morocco Mall Rabat dont l’investissement atteint 100 millions d’euros, s’étendra sur 110.000 m2 alors que celui de Marrakech sera d’une superficie de 130.000 m2.
Le Salon International de l’Immobilier Commercial est aussi l’occasion pour Aksal de commercialiser les locaux des deux malls. Selon le groupe, 40% des espaces commerciaux sont déjà réservés aujourd’hui par des enseignes de renom. Des maquettes XXL des deux malls seront présentées lors du MAPIC.
Rappelant que le salon regroupe plus de 2000 propriétaires de surfaces commerciales et 2000 enseignes de 80 pays. Un lieu de rencontre pour les professionnels de l’immobilier commercial qui présentent leurs projets et les nouveautés du secteur retail. Depuis 24 ans, le MAPIC ne cesse de développer ses offres afin de répondre aux attentes des visiteurs et des consommateurs.
Hajar Khalil