Sarouty.ma rachète SeleKtimmo.com

Depuis son lancement en novembre 2008, par les duos Emmanuelle et Laurent Boleau/ Philippe et Alexandra Montant (fondateurs de ReKrute.com), SeleKtimmo.com s’est inscrit comme le portail immobilier de référence au Maroc.

Une cession qui permettra à la marque SeleKtimmo.com de continuer à progresser sur le marché très concurrentiel des portails immobiliers 

SeleKtimmo.com s’est jusque-là distingué par la qualité de son contenu et de son référencement naturel. Mais l’arrivée de grands groupes internationaux sur le marché a rendu la course au référencement sponsorisé très capitalistique. Les investissements réalisés par PropertyFinder (Sarouty.ma), Rocket Internet (Lamudi.ma, Jumia.ma , HelloFood.ma) ; Schibsted (Avito.ma) sont conséquents. « Il est difficile pour une marque marocaine d’avoir les mêmes accès au financement que ces grands groupes du net mondial » nous confie Emmanuelle Boleau. « Mes associés et moi avons pris la décision de céder SeleKtimmo.com à Sarouty.ma car nous voulions que notre marque prospère. L’expérience de PropertyFinder sur les portails immobiliers au moyen orient et la notoriété grandissante de Sarouty.ma au Maroc ne peut qu’aider SeleKtimmo.com à se repositionner dans le peloton de tête. Le contact est très bien passé avec les équipes de Sarouty.ma et c’est avec sérénité que nous envisageons l’avenir de SeleKtimmo.com.»  

Ismael Belkhayat, fondateur et directeur général de Sarouty.ma nous confirme que Sarouty.ma ne rachète pas SeleKtimmo.com pour éliminer un concurrent mais bien au contraire pour développer les deux marques qu’il considère comme complémentaires. « Sarouty.ma propose un service de qualité pour les promoteurs immobilier, tandis que Selektimmo.com se concentre plus sur les agents immobiliers. Cette acquisition nous permettra d’avoir dans notre portefeuille deux marques distinctes qui s’adresseront différemment aux promoteurs et aux agents immobiliers. »

Sarouty.ma, dernier arrivé et déjà leader des portails immobilier au Maroc selon Alexa 

Le rachat de SeleKtimmo.com ne fait que consolider la place de leader déjà acquise par Sarouty.ma. En effet, et comme le montre le graphe ci-dessous du baromètre Alexa (institution du Web mondial et propriété de Amazon.com), Sarouty.ma est le seul site en constante progression et vient juste de prendre en avril 2016 la première place du podium.

alexa-rank-sarouty

Le portail leader Sarouty.ma compte désormais plus de 30 000 annonces immobilières postées exclusivement par les promoteurs structurés et certaines agences immobilières triées sur le volet et ayant pignon sur rue. Les particuliers et les semsars ne sont pas autorisés à poster une annonce sur Sarouty.ma. Malgré cette restriction, Sarouty.ma compte à son actif plus de 200 clients, tous professionnels de l’immobilier. Le portail reçoit 500 000 visiteurs par mois et génère mensuellement plus de 1,5 millions de pages vues.

Grace à ce trafic, Sarouty.ma réalise près de 20 000 mises en relation par mois, entre particuliers à la recherche d’un logement ou d’un bureau et professionnels de l’immobilier.

Le groupe émirati compte maintenir sa position de leader au Maroc, tout en développant de nouveaux services autour de la mise en relation immobilière. « Le Maroc est l’endroit idéal pour mettre en place un hub pour notre expansion dans de nouveaux pays du continent Africain » annonce Michael Lahyani, Fondateur et CEO du groupe Propertyfinder, tout en avouant son attachement particulier au Maroc, son pays d’origine. 

Parti pour durer

Suite à une récente levée de fond de 20 millions de dollars en janvier dernier auprès de Vostok New Ventures (actionnaire entre autre de Blablacar et Avito), valorisant le groupe Propertyfinder basé à Dubaï a plus de 200 millions de dollars, ce dernier a pour objectif de consolider sa position de leader des portails de petites annonces immobilière sur la zone MENA…Ce rachat d’un pionnier de l’annonce immobilière au Maroc par le leader Marocain Sarouty.ma montre l’envie et la volonté du groupe de s’inscrire sur le long-terme sur le marché Marocain.

rachat-seleKtimmo-sarouty-2

De gauche à droite :

Jihan Hazam : Directrice commerciale de Sarouty.ma

Philippe Montant : Co actionnaire de SeleKtimmo.com et fondateur de Rekrute.com

Ismael Belkhayat : Fondateur et directeur général de Sarouty.ma

Emmanuelle Boleau : Fondatrice et directrice générale de SeleKtimmo.com

Laurent Boleau : Fondateur de SeleKtimmo.com

(Pour rappel, le K de SeleKtimmo.com n’est autre que celui de ReKrute.com, le portail leader de l’emploi au Maroc, puisque les co-fondateurs de Rekrute.com étaient jusque-là co-actionnaires de SeleKtimmo.com)

Lire plus: , ,