Pour cette 3e édition des Impériales, un événement phare de la sphère de la communication, de la publicité, des médias et du digital, différents prix ont été décernés le jeudi 24 janvier 2019 à plusieurs professionnels du marketing digital. Un dîner gala a été organisé à Casablanca pour célébrer cette occasion qui réunit plus de 3000 décideurs et experts. Sarouty était présent lors de cette soirée et vous présente les moments forts des Impériales.
Les pionniers de la publicité à l’honneur aux Impériales 2019
L’évènement tant attendu dans le monde du marketing digital a rendu hommage aux pionniers de la publicité au Maroc. Nourredine Ayouch et Colette Amram qui ont tour à tour créé Shem’s Publicité et Top Publicité, ont pris la parole durant cette soirée pour remercier les organisateurs et encourager les jeunes professionnels qui opèrent dans le secteur du digital. Par la même occasion, les agences de communication Saga, Shem’s et Klem ont été tous gratifiés par des étoiles.
Ces boîtes ont vu le jour il y’a quelques décennies et détenait tout le marché publicitaire au Maroc. Aujourd’hui, ces agences ont toujours la part du lion et compte la garder. En effet, de nombreuses sociétés de renom se tournent vers les services de Shem’s, Klem et Saga pour différentes prestations publicitaires. C’est le cas par exemple de Danone, Inwi et Orange. Ces prestation sont fructifiantes puisque ces entreprises ont remporté des prix lors de la soirée Gala des Impériales.
Les invités de la soirée Gala ont également eu l’occasion de visualiser quelques anciens spots publicitaires et réécouter les voix off familières qui ont bercé leur jeunesse. C’est le cas par exemple du grand Abdelkader Moutaa l’un des speakers les plus connus de la télé Marocaine, qui a été honoré également lors de cette cérémonie.
L’inauguration du musée de la publicité pour cette 3e édition des Impériales
Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 3e édition des Impériales se tient du 21 au 25 janvier 2019 à Casablanca. Pour cette année, un musée éphémère de la publicité à été inauguré au lancement de cette édition à la galerie de l’immobilier Prestigia Anfa. Cette exposition qui met la lumière sur la publicité Marocaine prendra fin le 28 février prochain. Les aficionados d’art publicitaire auront l’occasion de découvrir des affiches de publicité, des anciens spots TV et des packagings de produits. L’exposition mettra la lumière aussi sur les anciens canaux de tournages, tels que les caméras et les magnétoscopes.
Le président de l’association « Les Impériales » Anouar Sabri qui était également présent lors de la soirée gala n’a pas manqué d’insister sur le travail laborieux effectué par les membres de l’Impériale pour exposer des produits diversifiés. L’association a eu recours aux marchés aux puces ainsi qu’aux archives de la Régie de la Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision.
Adresse de l’exposition : Boulevard Moulay Rachid (Ex Franklin Roosevelt). Casablanca
Hajar Khalil