En marge de la conférence tenue le 28 juillet 2017 à Laâyoune, l’association nationale de l’agent immobilier (l’ANAIM) a donné le coup d’envoi aux sessions de formation au profit des agents immobiliers des régions du Sud, sous le thème « La formation de l’agent immobilier est la garantie du développement continu des régions du Sud ».
La 1ère édition des sessions de formation au profit des agents immobiliers voit enfin le jour. Une session pionnière qui a nécessité quatre jours de préparation d’arrache-pied et qui se veut le baptême d’un cycle de renouveau pour le métier de l’intermédiation immobilière. En effet, l’ANAIM programme pour le mois de septembre prochain une série de formations en collaboration avec l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) pour inculquer aux agents immobiliers les bases du métier.
Si l’économie de la région se développe à travers les divers transactions et investissements immobiliers, l’agent immobilier est donc le chaînon habilitant cet épanouissement. Or, comme tout secteur non réglementé, les agents immobiliers ne peuvent espérer une quelconque collaboration avec l’Etat. Ce qui résulte en une série de problèmes de tout ordre, financiers, sociaux, etc. C’est dans cette optique que le directeur commercial des agents immobiliers à Sarouty.ma, Nabil Ettaouil, a témoigné du soutien du portail pour l’agent immobilier où qu’il soit au Maroc. En effet, ce dernier met à la disposition des agents immobiliers une panoplie de services et d’avantages gratuits pour promouvoir leurs produits immobiliers et améliorer leur statut et revenu. Une invitation directe de la part de Sarouty.ma aux agents du Sud pour rejoindre leurs confrères déjà inscrits.
D.N.E.S Amal Abbad