Quels sont les quartiers les plus consultés sur Sarouty.ma?

sarouty.ma

Les raisons qui poussent les marocains à consulter un quartier et pas un autre sur Sarouty.ma peut avoir plusieurs motifs, tels que le pouvoir d’achat, la réputation du quartier, son calme, la proximité du travail, de l’école, etc. Chaque mois, de nombreux visiteurs effectuent des recherches par quartier afin de trouver le bien de leur rêve, que ce soit pour la location ou pour l’achat. Le mois de janvier ne fait pas l’exception.

C’est un mois qui a vu une hausse de recherches précises et ciblées concernant différents quartiers. Vous vous demandez peut-être quels sont-ils ? Sarouty.ma a décidé de vous répondre et de tout vous divulguer concernant les quartiers les plus privilégiés par les marocains.

Ville de Casablanca

La ville de Casablanca fait partie des villes les plus recherchées par les marocains. La capitale économique est certainement une ville où l’on pourrait bien trouver le bonheur. Plusieurs de ses quartiers regroupent les critères de sélection de nombreuses personnes.

La commune de Dar Bouazza a été consultée plus d’un million et demi de fois. D’autre part, le quartier Racine est très en vogue également avec un chiffre de recherche de 1 422 020.

Le quartier de Ain Diab, quant à lui, se chiffre à 957 000 fois. Ensuite, on retrouve le quartier de Gauthier avec un nombre total de plus de 736 000 et Bouskoura avec plus de 649 000. Les autres quartiers de la ville blanche ne sont pas en reste. En effet, le quartier de Californie, de Bourgogne et de Sidi Maarouf, gravitent tous les trois autour des 600 000 consultations.

Ville de Rabat

Par ailleurs, dans la ville de Rabat, on retrouve également de multiples quartiers que les marocains préfèrent. En tête du classement c’est l’Agdal qui est le secteur le plus consulté avec un chiffre de plus de 1 184 000. Son emplacement stratégique ne passe pas inaperçu, et les jardins regorgent de partout. D’ailleurs, au départ le quartier de l’Agdal a été conçu pour être un immense jardin : en tachelhit Agdal signifie « jardin ». D’autre part, le quartier de Hay Riad est très désiré selon nos chiffres.

En effet, c’est plus de 914 000 consultations qui ont été enregistrées durant le mois de janvier. Le réaménagement du quartier, son caractère paisible et chic à la fois, pousse les futurs acheteurs à consulter toujours davantage les biens qui pourraient leur être proposés. Souissi, quant à lui, a été consulté plus de 484 000 fois. A proximité des écoles supérieures et des facultés, ce quartier a une réputation qui laisse rêveur.

Ville de Marrakech

La cité ocre regroupe plusieurs quartiers qui sont très recherchés par les visiteurs du site. En effet, on retrouve Guèliz qui a été affiché 1 328 928 fois. Et ce n’est pas sans cause que ce quartier a pu acquérir une telle popularité. En effet, sa situation est amplement conforme aux exigences de la majorité des personnes qui souhaitent s’installer à Marrakech : proximité des écoles, de la plupart des lieux de travail, etc.

Par ailleurs, les quartiers de l’Hivernage, de Palmeraie et de Targa gravitent tous les trois autour des 400 000 consultations au cours du mois de janvier. D’autres quartiers très consultés également dans la ville rouge ont été enregistrés, tels que le quartier de la route de Casablanca ou encore de la route de Fès, respectivement consultés 364 237 et 341 522 fois.

Ville de Tanger

La perle du Nord a subi plusieurs changements depuis quelques années : de multiples projets ont été concrétisés, des lieux historiques sont réaménagés, bref, la ville de Tanger s’est transformée. C’est ainsi qu’on retrouve de plus en plus de personnes qui désirent s’y installer.

Toutefois, certains quartiers sont privilégiés plus que d’autres. En effet, on trouve que le centre-ville a pu être consulté de nombreuses fois, soit plus de 1 339 000 fois. D’autre part, les quartiers tels que la route de rabat, Ziatene, Marjane, Boukhalef ont tous été visités plus ou moins 240 000 fois. Ce qui est très significatif pour une ville telle que Tanger. Cette dernière est en pleine émergence et n’as pas fini de dire son dernier mot.

Ville de Fès

La ville de Fès n’est pas en reste, celle-ci, regroupe une panoplie de quartiers enregistrant une forte demande de logement, depuis quelques années. Les statistiques le montrent nettement et surtout dans le secteur de la Route d’Ain Chkeif qui a été recherché plus de 217 000 fois.

Le quartier de l’Agdal (à ne pas confondre avec celui de Rabat) est tout aussi consulté. En effet, les chiffres nous montrent que le nombre de recherches effectuées s’élève à plus 202 000 fois. Le centre-ville, quant à lui, a été recherché plus de 162 000 fois et ce n’est sûrement pas par hasard. En effet, le cœur de la capitale spirituelle regroupe plusieurs monuments historiques qui suscitent l’intérêt de plusieurs personnes.

Ville d’Agadir

Agadir gagne en popularité depuis déjà plusieurs années. Cette ville a connu de nombreux investissement qui l’ont rendue agréable au regard de ses habitants et aussi des touristes. Ainsi, le quartier le plus consulté sur Sarouty.ma durant le mois de janvier est celui de Hay Mohammadi avec un chiffre qui s’élève à 489 000.

Ensuite nous retrouvons celui de Tamraght qui a été consulté plus de 273 000 fois, un peu plus que Hay Salam, recherché quant à lui 236 765 fois au cours d’un mois.

Les statistiques sont parlantes et représentatives de ce que les marocains et marocaines recherchent en consultant Sarouty.ma car le choix de ces personnes n’est pas l’effet du pur hasard. C’est plutôt une question de préférence et/ou de moyens.

Sara Boutaleb

 

 

 

 

Lire plus: