Quand le numérique touche l’immobilier au Maroc

La maison connectée, l’immobilier devient toujours plus intelligent. Une petite révolution dans un secteur où l’intégrisme commence à se faire briser par la smart allure.

Des rideaux qui se ferment lorsque la nuit vient, un chauffage qui lève la température avant l’arrivée à la maison, une application qui alerte sur les dépassements énergétiques… On en a longtemps rêvé, et c’est fait. La maison, équipée par des capteurs, est capable de faire preuve de dynamisme, de sécurité et d’anticipation . Pour le particulier, c’est confort assuré, souvent bien au-delà du gadget, les solutions pour rendre la maison connectée se multiplient agréablement. C’est particulièrement du côté des promoteurs que l’on lance dès l’intégration le besoin de connectivité. De nombreuses offres commencent à apparaitre au Maroc avec des biens immobiliers connectées ou domotiques.

Certes, le logement entièrement connecté n’est pas encore généralisé, mais il commence à se naître . C’est exactement l’analyse faite par l’une des agences spécialisées en communication immobilière.

D’ailleurs, même en termes de marketing et de communication, la digitalisation est devenue une tige auxiliaire.

L’immobilier est un canal où il y a une nécessité d’innovation, ne serait-ce que pour des raisons d’évolutions sociétaire et environnementale. Alors, il ne faut pas négliger que le métier de l’immobilier, c’est tout sauf de la théorie. Et qu’il faut  un équipage numérique dans les bonnes pratiques.

Source : Latribune.fr