Le leader des portails immobiliers Sarouty.ma continue d’améliorer sa notoriété sur le net en proposant chaque jour aux visiteurs du contenu diversifié et surtout de qualité. Ceci a permis donc d’attirer plus de visiteurs qui passent désormais plus de temps sur le site en comparaison avec la même période en 2017. Zoom sur les performances clés du portail immobilier en août 2018.
De nouveaux visiteurs chaque jour
Sarouty.ma est un site d’annonces immobilières qui a vu le jour au Maroc en juin 2014 pour se positionner très vite en tant leader des portails immobiliers. Ceci est dû principalement aux annonces sélectives qui sont mises en ligne quotidiennement pour répondre à la demande d’une clientèle ciblée. Sarouty.ma se veut être un site proposant un contenu de qualité et des produits étudiés en amont. Tout ceci a permis de générer plus de trafic et donc augmenter le nombre de leads, puisque le pourcentage des nouveaux visiteurs du site a augmenté de 13% en août 2018, si l’on compare cette période avec le même mois de l’année précédente. En effet, plus de 200 000 utilisateurs se sont connectés durant le mois dernier sur Sarouty.ma contre seulement 184 092 en août 2017.
Un taux de rebond beaucoup plus bas
Chaque internaute reste aujourd’hui 4 minutes et 10 secondes sur le site, soit plus de 12 secondes en moyenne par rapport à l’année dernière. Le nombre des visiteurs qui quittent le site sans effectuer une action (appel, email, consultation d’autres pages…) a également baissé durant la période entre août 2017 et août 2018. Désormais, seul 41% des internautes consultent le site et quittent juste après sans aucune action, contre 47% pendant la même période en 2017.
Plus de pages consultées et plus de visites
En août 2018, plus de 3 000 000 de vues ont été enregistrées, contre 2 747 709 pendant le même mois en 2017, soit une hausse de 16,38 %. Ceci est expliqué par le fait que le nombre des visiteurs a augmenté de 15,43% pour atteindre 523 587 internautes. Chaque visiteur consulte en moyenne 6,11 pages sur le site Sarouty.ma.
Plus de 4 ans après son lancement au Maroc, le portail immobilier Sarouty.ma ne cesse de consolider sa place de leader sur le marché Marocain, grâce aux différentes actions qui sont entreprises régulièrement. Plusieurs professionnels de l’immobilier de renom font aujourd’hui confiance à la startup dans le but de commercialiser leurs produits et atteindre les leads de toutes les régions du Maroc et même de l’étranger.