Les logements de luxe au quartier 2 Mars

2 Mars est l’un des quartiers les plus chics et les plus luxueux de Casablanca qui abrite un grand choix de biens immobiliers de très haut-standing. Plusieurs immeubles fastueux ont vu le jour à 2 Mars durant ces dernières années et attirent les ménages issus de la classe aisée Casablancaise en quête d’un cadre de vie agréable et urbain. 2 Mars est niché au cœur de Casablanca et est considéré comme étant l’un des secteurs les plus effervescents de la ville. Sarouty.ma vous fait découvrir de plus près les logements de luxe à 2 Mars.

De nouveaux projets résidentiels à 2 Mars

Casablanca est une ville qui abrite un grand nombre de nouveaux projets immobiliers dans ses différents quartiers. La crise immobilière n’a pas empêché les promoteurs de construire des biens de différents standings. 2 Mars fait partie des secteurs les plus huppés de la capitale économique qui comprend des logements luxueux. L’emplacement privilégié de 2 Mars fait partie des critères majeurs qui poussent les  futurs acheteurs à opter pour ce quartier, en plus de la qualité de vie qu’offre cet arrondissement. En effet, l’arrondissement est lové juste à proximité des principales avenues de Casablanca et est facile d’accès, puisqu’il est desservi par les différents moyens de transport, notamment une nouvelle ligne de tramway sur le boulevard Anoual.

Durant ces dernières années, plusieurs résidences de très haut-standing ont vu le jour sur l’avenue 2 Mars (de Bd Zerktouni à Bd Anoual). Selon le Référentiel des Prix des Transactions Immobilières de Casablanca de 2016, le mètre carré dans cette zone coûte en moyenne :

Appartement ancien   :   13 000 Dhs

Appartement récent   :   15 000 Dhs

Appartement neuf      : 16 000 Dhs

Terrain ZI loti               : 40 000 Dhs

Un peu plus loin de l’avenue 2 Mars, d’autres projets immobiliers ont été construits dans les ruelles de ce quartier. Citons entre autres :

Rue Abou Ahmed El Askari ex Vaux   

Villa Ancien Terrain       : 12 500 Dhs /Construction : 3 000 Dhs

Villa Récent Terrain       : 12 500 Dhs/Construction : 5 000 Dhs

Villa Neuf PT                   : 12 500 Dhs /PC : 7 000 Dhs

Appartement Ancien     : 13 000 Dhs

Appartement Récent     : 14 000 Dhs

Appartement Neuf         : 15 500 Dhs

Terrain ZI Loti                 : 30 000 Dhs

Terrain ZV Loti                : 12 500 Dhs

2 Mars comprend également des sites résidentiels fermés qui abritent des immeubles de haut-standing disposés autour de jardins. Ces complexes sécurisés proposent aux résidents un environnement agréable et calme au cœur de Casablanca, sur un boulevard très animé. Ce type de logements joint l’utile à l’agréable en offrant un cadre serein et un emplacement stratégique au cœur de la capitale économique. Le prix du mètre carré à 2 Mars est loin d’être abordable, c’est pour cette raison que les habitants de ce quartier sont issus de la classe aisée de Casablanca.

Des propriétés à louer au quartier 2 Mars

Le centre-ville de Casablanca attire plusieurs locataires souhaitant épargner les nombreux déplacements. 2 Mars fait partie de ces quartiers qui attirent de nombreuses personnes souhaitant s’installer au cœur de la capitale économique. L’avenue 2 Mars délimitée par les boulevards Zerktouni et Anoual abrite principalement des logements de luxe qui sont loués à plus de 5 000 dirhams par mois. Certains biens meublés peuvent coûter beaucoup plus chers surtout quand il s’agit d’une grande superficie.

L’extension du boulevard 2 Mars menant vers Ain Chock comprend quand à elle des maisons traditionnelles et des appartements de moyen standing. Le loyer de ces biens est à la portée des ménages à revenus limités. La proximité du quartier 2 Mars des différents établissements universitaires de Casablanca encouragent plusieurs étudiants à  choisir ce quartier. De nombreux d’entres eux recourent à la colocation qui revient beaucoup moins cher.

Il est important de préciser aussi que le quartier 2 Mars comprend un choix diversifié de services et de commodités qui attirent les visiteurs des autres secteurs de Casablanca. L’arrondissement comprend également de nombreux pôles d’emploi qui font de 2 Mars l’un des secteurs les plus prisés par les acheteurs et les locataires.

Habiter à 2 Mars permet de profiter de tous les avantages d’une vie urbaine dans le cœur battant de Casablanca. Les anciennes somptueuses villas du quartier ont laissé place à des immeubles luxueux de 5 ou 6 étages. Chaque bâtiment abrite des appartements modernes construits à partir de matériaux et d’équipements de dernière génération. Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier ou louer un appartement dans le centre-ville de Casablanca, 2 Mars jouit de plusieurs privilèges dont principalement son positionnement stratégique, le standing des maisons et le cadre citadin Casablancais.

Hajar Khalil