Le secteur de la construction est en pleine croissance au Maroc

L’agence de notation Américaine Fitch Solutions a publié récemment un rapport affirmant que le secteur de la construction au Royaume va connaître une croissance de 3,1% par an, et ce d’ici 2018. Ce taux est jugé tout de même faible par rapport à certains pays de la région MENA, notamment l’Egypte dont la croissance sera de 8% en moyenne. Le taux est également inférieur aux chiffres enregistrés au cours des années précédentes. Ceci est expliqué par le fait que plusieurs projets de grande envergure sont aujourd’hui finalisés. 

Selon Fitch Solutions, le secteur de la construction au Maroc peut compter sur les nombreux projets lancés par le gouvernement et les organismes privés. Ces investissements seront axés sur différents secteurs et totaliseront plus de 6 milliards de dollars. Nous citons entre autres, les centrales électriques, les chemins de fer, le port de Nador, les extensions du tramway de la capitale économique et l’autoroute Meknès-Errachidia. Ces projets sont prévus par le gouvernement afin de consolider l’infrastructure des différentes régions du pays et attirer ainsi d’autres investissements. 

L’agence américaine ajoute dans son rapport que le Maroc est classé dans la troisième position au niveau régional concernant la rapidité de construction.

Hajar Khalil