La corniche de Ain Diab a sans aucun doute marqué l’esprit de tous les Casablancais et même de certains visiteurs de la ville. Chaque habitant de la capitale économique s’est rendu un jour ou un autre à Ain Diab, le temps d’un footing, d’une balade nocturne ou tout simplement dans le but de passer du bon temps en bonne compagnie. Restaurants, cafés, piscines, pubs, clubs de sport… Ain Diab abrite un grand choix d’établissements pour s’amuser ou se détendre. Ce secteur très populaire de Casablanca profite toujours de quelques programmes de réaménagement pour offrir aux visiteurs un lieu doté de toutes les infrastructures et les équipements. Les programmes résidentiels sont aussi de plus en plus nombreux dans les secteurs de Ain Diab. Sarouty.ma vous rapproche encore plus des nouveaux projets de ce quartier chic de Casablanca.
Un nouveau plan de réaménagement pour Ain Diab
Ain Diab est l’une des régions de Casablanca qui a profité d’un grand nombre de projets de réaménagement, tout au long de ces dernières années. La corniche abrite en effet plusieurs programmes qui génèrent des investissements, notamment la restauration et l’hôtellerie. La mise en valeur de Ain Diab est donc primordiale, d’un côté pour attirer plus d’investisseurs et d’un autre, pour permettre aux visiteurs de profiter d’un lieu agréable et sécurisé. Le programme de réaménagement de Ain Diab concerne principalement le boulevard de la Corniche et le boulevard de l’Océan Atlantique. Le projet consiste à mettre en place trois pôles distincts qui répondent aux besoins des Casablancais et des visiteurs.
Pôle balnéaire:
Le pôle balnéaire comprendra des accès directs à la plage avec des aires de détente et de repos, des espaces de loisirs et de sport équipés, des douches et des toilettes. Ce pôle bénéficiera aussi d’une surveillance pour assurer la sécurité des estivants.
Pôle naturel:
Pour les amoureux de la nature et des espaces verts, ce pôle comprendra des aires de repos avec des bancs et des unités sanitaires. Une sorte de parc verdoyant qui abritera plusieurs types de végétations.
Pôle festif:
Le pôle festif est dédié à tous les fêtards et les noctambules qui souhaitent profiter des restaurants, des pubs et des cafés de Ain Diab. Plusieurs scènes de festivals prendront également place dans ce pôle pour accueillir les concerts de différents artistes.
Les sportifs peuvent aussi se réjouir, puisqu’ils pourront profiter durant les prochains mois, d’un espace dédié à tous ceux qui pratiquent le vélo et les rollers. Les joggeurs et les pétons auront également droit à des circuits adaptés. Des boutiques à souvenirs et des kiosques seront plantés dans les différents coins de Ain Diab.
Pour tous ces programmes, le Ministère de l’Intérieur et la Direction Générale des Collectivités Locales ont consacré un budget de 100 Millions de dirhams. Les travaux ont déjà commencé en janvier 2018 et devraient prendre fin en mars 2019.
De nouveaux projets immobiliers de luxe à Ain Diab
Ain Diab fait partie des quartiers les plus chics de Casablanca puisque ce secteur comprend d’innombrables villas luxueuses. Ces biens attirent la classe huppée de la capitale économique, dont des artistes, des politiciens et d’autres célébrités. Le prix du mètre carré peut dépasser 20 000 dirhams, selon la finition et les équipements de chaque propriété. En plus des villas, Ain Diab abrite également des appartements de très haut standing, à proximité du cinéma Mégarama et du terminus du tramway. Ces résidences fermées regroupent un ensemble d’immeubles disposés autour de jardins privatifs. Un peu plus loin de ces biens immobiliers et plus précisément du côté de Morocco Mall, un nouveau lot résidentiel a vu le jour dernièrement et propose des appartements, des villas et des penthouses. Ce projet est sous forme d’un nouveau quartier huppé qui s’étale sur une soixantaine d’hectares offrant un grand choix de logements conçus dans un style urbain. Toutes les résidences sont labellisées “Habitat Vert” et les matériaux de construction respectent l’environnement et les normes internationaux de sécurité.
La location occupe également une part importante du marché immobilier à Ain Diab. De plus en plus de locataires optent pour la corniche de Casablanca afin de louer un bien. Ce quartier offre en effet tous les avantages des périphéries, telles que Dar Bouazza tout en regroupant un grand choix de services de proximité.
Les résidences de Ain Diab ont réussi à mettre en place un nouveau concept résidentiel répondant aux exigences de tous ceux qui souhaitent vivre au cœur de Casablanca, mais dans un cadre verdoyant et naturel. Malgré le coût élevé du mètre carré, ces biens sont devenus le nouveau chouchou des Casablancais huppés qui fuient désormais le centre-ville pour s’installer au bord de la mer. Les investisseurs ont saisi cette occasion pour innover en matière de logement et offrir aux futurs acheteurs de nouveaux projets plus originaux les uns que les autres. Conscients du besoin des Casablancais, les promoteurs mettent en vente des programmes résidentiels réunissant tout ce qu’un citadin espère trouver dans sa future propriété.
Hajar Khalil