Dans le cadre de la conférence organisée sous le thème “La nécessaire réglementation du métier de l’immobilier pour le développement du marché”, l’Association Marocaine des Agents Immobiliers (AMAI) et la Fédération Nationale Française de l’Immobilier (FNAIM) ont signé un partenariat portant principalement sur le renforcement de la formation des membres de l’AMAI.
Plus de 200 personnes ont répondu présentes à la conférence qui a eu lieu le 11 octobre 2018 à Casablanca. Le Ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, monsieur Abdelahad Fassi Fehri a présidé la signature de cet accord avec Monsieur Azzedine Nakmouch, président du CNOA.
La Fédération Nationale Française de l’Immobilier s’est engagée à mettre son expertise et son savoir-faire au service de l’AMAI pour l’exercice de l’activité d’agent immobilier. C’est dans la même optique que les membres de l’association Marocaine seront formés par l’école supérieure de l’immobilier de la FNAIM, et ce dans les différents domaines de l’immobilier.
Cette rencontre a été également l’occasion pour M. Fassi-Fihri de mettre le zoom sur le secteur de l’immobilier au Maroc. Le ministre a expliqué que « les différentes régions du Royaume sont confrontées actuellement à une tendance vers la croissance du taux d’urbanisation des villes et leurs périphéries (60%), ainsi que d’autres défis qui nécessitent en permanence la conjugaison des efforts des différents acteurs, pour répondre aux besoins croissants des populations en matière d’infrastructures, d’équipements, d’amélioration du cadre d’habitabilité et d’accès à un logement abordable selon les capacités financières des différentes couches sociales ». Rappelant que la FNAIM regroupe les syndicats professionnels de plus de 10 000 sociétés opérant dans le secteur de l’immobilier.
Les équipes commerciales de Sarouty ont également participé à la conférence puisque le portail immobilier est le partenaire officiel de l’Association Marocaine des Agences Immobilières (AMAI).
Hajar Khalil